Orly – Purple Velvet

orly_purple_velvet_02Sortez les confettis, aujourd’hui, une nouvelle marque, bien connue de la blogo’ fait son arrivée sur le blog.

Mais, avant de vous parler de cela, je tenais à partager avec vous une nouvelle qui me tient beaucoup à coeur : Comme mes Insta-followers le savent sans doute, j’ai l’immense chance de participer à un échange scolaire et d’aller … aux …

Etats-Unis

Qu’on l’appelle le pays de la mal-bouffe, le royaume des séries ou tout autre nom inimaginable, ce pays est le rêve de plus d’une personne, dont le mien. C’est donc avec une immense joie que je m’apprête à m’envoler par là-bas samedi matin ♫ Mais ne vous inquiétez pas, petits lecteurs que vous êtes, je ne vous laisserai pas seuls, je vous ai préparé quelques articles pour pallier mon absence ♥. Et puis, je serai de retour dès le 9 avril et répondrai à vos commentaires avec grand plaisir.

Sur ceux, je m’en vais vous parler de la belle marque Orly. Comme nombre d’entre vous, j’avais déjà entendu parler de la marque mais ne possédais aucun de ses vernis.

La merveilleuse Yoko a eu l’idée de me prêter quelques flacons de sa pantagruélique vernithèque.
Parmi eux, le beau Purple Velvet, un violet matt.orly_purple_velvet_05

Teinte

Purple Velvet est un vernis violet au fini matt et satiné. J’avoue que la teinte n’est pas de celles que je préfère d’ordinaire mais il est vrai que pour un matt, il capte plutôt bien la lumière et n’est donc pas trop sombre.

Le trouvant joli mais un peu fade, j’ai décidé de le nail arter rapidement.orly_purple_velvet_12

Application

Concernant l’application du vernis, elle s’est faite sans encombres. Le pinceau du vernis est long (normal avec un flacon de 18 mL) mais plutôt fin. J’ai posé 3 couches mais deux seraient suffisantes sur ongles courts.
Le temps de séchage est rapide. Pour la tenue, j’ai été interpellée car le vernis s’est très vite érodé sur les bords sans pour autant s’écailler. Il faudra que j’aille regarder d’autres avis pour voir ce qu’il en est.

orly_purple_velvet_10

Nail Art

Rien de très original, de simples arabesques à la peinture acrylique blanche et pinceau de détail. Une couche de top coat matt (pour conserver l’esprit du vernis) et voilà. Par contre, comme vous le voyez sur les photos, j’ai eu un soucis avec le top coat mattifiant, je pense que le pinceau devait contenir quelques traces d’un ancien vernis blanc car il a éclaircit la base.

Je vous retrouve donc à mon retour, mais n’hésitez pas à venir faire un tour quand même, j’en serais plus qu’heureuse.

À très bientôt

7 réflexions sur “Orly – Purple Velvet

  1. Salut Créathy, Merci pour ton enthousiasme contagieux ♫ Si tu veux en savoir plus de mon périple, rejoins moi sur @peppernail, mon compte Insta. Je vais quelques jours à NYC et ensuite je prendrais le train pour la Pennsylvannie ♫ Merci d’être passée et aussi pour les compliments de mon p’tit NA. BISOUX

    J'aime

  2. coucou ! je viens de découvrir ton blog !!! et tu vas me compter parmi tes followeuses 😉 quelle chance que tu as d’aller aux U.S.A!!! effectivement c’est un doux rêve que je caresse aussi, surtout aller visiter NYC !!! tu vas dans quelle ville? bon j’arrête mon blabla … ! En tout cas ce vernis est superbe un peu fade comme tu dis mais avec ton petit n-a il est vraiment sympa! A bientôt, bon voyage et ENJOY !!!

    J'aime

Un P'tit mot ?

