Essie – Tart Deco

Aujourd’hui, je viens accompagnée de pleins de petits accessoires pour vous présenter un joli vernis de chez Essie. Il s’agit de Tart Deco, un orange emplit de pep’s et de joie de vivre (rien que ça). Du moins, c’est ce qu’il m’inspire et ce que j’ai ressenti en le prenant en photo. Alors je vous laisse découvrir tout cela en images.

essie-tart-deco-04

Teinte

Tart Deco est un vernis orange tangerine très pétillant et presque fluo. Le flacon, comme vous pouvez le voir ci-dessus, laisse entrevoir des micro-paillettes nacrées, rosées. Celles-ci, une fois le vernis appliqué, se distinguent par touches (photo ci-dessous par ex.), nous forçant à bouger les mains dans tout les sens pour les admirer. Mais en règle générale, ces particules donnent de la profondeur au vernis sans être réellement visibles.

D’ordinaire, je ne suis pas friande de cette gamme de teintes, la trouvant peu adaptée à ma carnation. Ces couleurs sont bien plus à leur place sur des peaux plus tannées, bronzées. Une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup apprécié porter ce vernis, le côté Pop et Fluo, me réconciliant avec les tons orangés.
Il n’empêche que je maintiens quand même que cet été, la peau un peu plus halée, il m’ira encore mieux (mes goûts ont la dent dure).

essie-tart-deco-11

Application

Pour la pose du vernis, mon flacon est de la formule américaine, par conséquent le pinceau est plus fin que pour la française ce qui rend plus complexe l’application. (Et oui, Vive la France ♫ !). Mais bon, on reste quand même dans de la qualité Essie : bonne opacité, bonne texture de la matière et laqué au rendez-vous. J’ai posé deux couches fines pour un rendu bouteille.

essie-tart-deco-06

 

Je prends de plus en plus de plaisir à photographier mes ongles avec divers accessoires, dans de multiples positions, jouer avec les couleurs, les lumières … Et j’aime encore plus partager avec vous ces instants figés

Merci encore à vous, chers petits visiteurs qui, en commentant ou juste en zieutant, me motivent à continuer ces articles colorés.

A bientôt ♥

5 réflexions sur “Essie – Tart Deco

Un P'tit mot ?

