Retour au Jour de la St-Patrick

nail-art-32-st-patrick-day-05Le 17 MARS,
C’es exactement la date pour laquelle j’ai réalisé le nail art que je m’en vais vous présenter aujourd’hui. Une fois n’est pas coutume, je suis encore ponctuelle à la bourre. Pour me défendre, je suis partie en Voyage aux USA, et puis les occasions se sont faits plus rares : Nailstorming à respecter, envies folles de vous présenter un beau vernis etc.

Mais bon, je me rattrape et je viens dès maintenant vous montrer la déco que j’ai effectué pour la St-Patrick.

nail-art-32-st-patrick-day-06

D’ordinaire, je ne suis pas très portée sur cette fête irlandaise, je ne traîne pas dans les pubs quotidiennement, ne bois pas de bières, et je n’ai (malheureusement) jamais croisé de leprechauns au pied d’un chaudron d’or (ou tout autre cliché que j’aurais omis d’ailleurs). Cependant, cette célébration a été un très bon alibi pour peindre de petits trèfles à quatre feuilles au bout de mes doigts. D’une part, j’aime énormément ces parterres qui recouvrent les champs et, d’autre part, j’avoue que cette envie soudaine est due à un besoin de chance important. Je ne suis pas particulièrement superstitieuse mais il se trouve que j’avais besoin d’un coup de pouce pour un RDV important.
J’ai donc forcé le destin et nous voilà avec des trèfles portes-bonheur.

La réalisation du motif est assez simple. J’ai simplement imbriqué des sortes de cœurs tantôt pour former des trèfles à trois feuilles, tantôt à quatre. L’ensemble du nail art a été réalisé à l’acrylique et pinceau de détail. Lorsque j’avais terminé la forme globale de chaque trèfle, je rajoutais juste une petite tige pour parfaire la déco et bien mettre en évidence la nature de la plante.
Tous les trèfles ont été crées avec une seule et même peinture, les différences de teintes sont simplement le résultat d’un « jeu de couches » : alors que certains sont opaques d’autres plus translucides.

nail-art-32-st-patrick-day-01

Matériel

  • Vernis de base – LM Cosmetic Macaron-Pistache
  • Peinture Acrylique Jo Sonja – Verte (Pine Green)
  • Pinceau de Détail – Roubloff taille 1
  • Top Coat – Protect Vernis (LM)

Désormais, vous pouvez retrouver la peinture Jo Sonja sur la boutique de Yoko (par ici), accompagnée de pleins de nouvelles merveilles qui donnent envie.

Je vous dis donc à très bientôt. Avec mon décalage dans le temps, ce sera sans doute pour un nail art … de Noël.

8 réflexions sur “Retour au Jour de la St-Patrick

Un P'tit mot ?

