Butter London – Toff

butterlondon-toff-01Depuis que je suis revenue de mon périple aux Etats-Unis, je ne cesse de vous rabâcher que je vais « vous faire un article sur mes achats », « vous montrer des photos de lieux que j’ai visité, de personnes que j’ai croisées … ». Cependant, à part ceux qui me suivent sur Insta (par ICI), vous n’avez pas dû voir la couleur d’un quelconque souvenir/moment de bonheur. SHAME ON ME
Je viens donc aujourd’hui pour mettre un terme à cette attente. Je vous présente donc … Toff, un beau vernis Butter London que j’ai eu (de mémoire) pour la modique somme de 11 $ dans une petite boutique très chouette de New York. Il s’agissait d’un petit revendeur de produits cosmétiques qui, parmi ses produits, proposait entre autres des Essie, NCLA, O.P.I et quelques autres marques renommées. Malheureusement, étant au début du périple, je n’ai craqué que sur ce vernis (Petit Gripsou que je suis -_-‘), un flacon TONNEAU d’huile pour cuticules (118 mL pour la somme de 4 $) et un baume à lèvres EOS.

butterlondon-toff-02

Teinte

J’ai quelques difficultés à définir la couleur exacte de ce vernis, bordeau, marron, prune et même, pourpre, parfois, sous certains éclairages. C’est un vernis laqué tout bête mais que sa teinte est étonnamment assez variable.

Pour ma culture personnelle (et surtout car j’aime savoir à quoi font référence nos précieux vernis), je suis allée Googler, oui, je google, tu googles, nous googleons … ce que le mot Toff signifiait.
Attention : Minute culturelle, âmes contre l’instruction, s’abstenir. Il se trouve en fait que notre cher ami, ici présent veut dire « Riche, Cossu, Rupin … ». Je pencherai donc définitivement pour une couleur pourpre, symbole d’aisance et de richesse.

butterlondon-toff-04

Application

La marque, est dotée d’un double capuchon qui donne au vernis un côté prestigieux, ce sont en effet souvent les marques les plus onéreuses (Dior, Chanel et j’en passe) qui proposent ce système. Il est donc très agréable de voir cela sur des marques plus accessibles, on se sent spéciale, unique ♥
Même après l’ouverture du second bouchon (pour moi des heures après l’avoir contemplé) on continue à apprécier la qualité du flacon avec un pinceau assez large et plat pour une bonne pose sur l’ongle. Le vernis s’applique en deux couches pour un rendu bien opaque.
Le seul soucis que j’ai à relever est le fait que des traces de draps se sont glissées sur mes ongles alors que j’avais fait ma manucure un bon moment avant de me coucher. Peut-être avais-je juste mal dosé mes couches … J’aurais de toute façon l’occasion de vérifier en le remettant (ça me donne une excuse 0v0).

 

Je vous montre du même coup mon huile à cuticules et mon baume à lèvres (déjà bien entamé). La marque EOS propose un format original de sticks, peu commun en France mais, au cours de mon voyage, j’ai souvent croisé des américaines prendre soin de leurs lèvres avec ces baumes.
J’ai choisi parfum Framboise, l’odeur qui s’en dégage est douce et légère ♥

J’ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous ces doux souvenirs. J’espère que cela vous plaira et je vous souhaite une très belle journée ♪

5 réflexions sur “Butter London – Toff

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s