Toff et son One Stroke chic

nail-art-33-toff-one-stroke-07Le One Stroke est sans conteste LA technique d’acrylique de référence dans le monde du Nail Art. Et je viens aujourd’hui vous présenter celui que j’ai réalisé sur le petit Toff de l’autre jour (par là-bas).
Pour quelqu’un d’extérieur (n’est-ce pas mon papa chéri ♥), les motifs de fleurs réalisés en one stroke se ressemblent assez (j’entends encore les « Mais tu l’as déjà fait celui-ci ») mais bon, pour nous, autres accros du solvant, chaque fleur à sa subtilité, son détail propre.

nail-art-33-toff-one-stroke-03

Lorsque je revois ces cliché, je ne peux m’empêcher de dire que cette déco n’est pas identique aux précédentes réalisées : le dégradé bien qu’encore loin d’être parfait n’a rien à envier à mes premiers essais. C’est d’ailleurs ce parcours, ce progrès continuel qui me pousse à continuer cette technique, à m’entraîner pour m’améliorer.

Pour cette déco, par manque de temps, je n’ai réalisé le one stroke que sur ma « Bonne Main » . Ma vicieuse main droite, qui me donne toujours plus de fil à retordre, s’est vue ornée de petites arabesques pour faire un lien avec les détails du OS.
Question couleurs, rien d’extravagant, une teinte claire (blanc) pour l’extérieur des pétales et une autre sombre (bordeau) pour le coeur.
L’important, si je puis donner un conseil de ma jeune expérience, est de bien fondre ses couleurs entre elles pour qu’elles donnent un ensemble harmonieux. Il ne faut donc pas hésiter à « Forcer » le dégradé sur sa palette en insistant bien sur le mélange.

Équipement

  • Vernis de base – Butter London Toff
  • Peinture acrylique Jo Sonja – Titanium White, Ranails – Violet
  • Pinceau plat carré – Roubloff taille 4 (One Stroke)
  • Pinceau de Détail – Roubloff taille 1
  • Dotting tool
  • Top coat – Seche Vite

nail-art-33-toff-one-stroke-08

nail-art-33-toff-one-stroke-02

Pour les arabesques, tout est encore entraînement, un juste équilibre entre peinture bien diluée mais pas trop (pour que ça accroche quand même XD).

Un très beau mardi, je vous dis à très bientôt pour vous partager mon entrée à un concours.

6 réflexions sur “Toff et son One Stroke chic

Un P'tit mot ?

