Concours – Les Effluves ont des Couleurs

concours-nailart-effluves-tenshi-06Une promesse est une promesse.
À la fin de mon dernier article, je vous avais annoncé l’arrivée prochaine d’un article sur mon entrée au concours « Les Effluves ont des couleurs » organisé par la talentueuse Tenshi No Hana en étroite collaboration avec la marque Yankee Candle.

concours-nailart-effluves-tenshi-02

Grandes Lignes

Commençons par une petite introduction à ce concours.
La nail artiste Tenshi a récemment atteint les 3000 FANS sur sa page FaceBook (par ici). À cette occasion, elle a organisé un événement sur le réseau social. En fan d’odeurs délicates, elle a réussi à contacter (c’est qu’elle a des connaissances notre ami) la marque Yankee Candle pour son concours.
Pour celles qui ne le sauraient pas Yankee Candle est une chaîne de boutiques qui propose divers bougies, jarres et autres tartelettes parfumées.
Le concours, avait pour thème « Les Effluves ont des couleurs« . Il s’agissait de réaliser un nail art en rapport avec l’une des 223 fragrances disponibles. (De quoi laisser parler notre imagination ♪).

J’aurais très bien pu aller fouiller sur l’E-shop de la marque () pour trouver l’inspiration, mais, possédant déjà quelques produits moi-même, je m’en suis servi.concours-nailart-effluves-tenshi-15

concours-nailart-effluves-tenshi-13

J’ai choisi la tartelette Child Wish pour qu’elle soit ma muse. Mes souvenirs d’enfance sont souvent liés à des fleurs, des moments passés dans le jardin, près des champs de mon village où je cueillais souvent des bouquets de violettes. C’est donc pour cela que des fleurs violettes se sont imposées à moi.
Tout en douceur, j’ai ainsi orné mes mains de ces petites fleurs. Puis, pour les entourer, j’ai sorti le pinceau de détail et fais quelques petites arabesques.

concours-nailart-effluves-tenshi-10

Ce concours a de plus été l’occasion d’utiliser ma nouvelle peinture Jo Sonja que je venais de m’offrir.
Même si cela date maintenant, je me rappelle encore avoir déballé mon colis Adnails, surexcitée à l’idée des longues heures de peinture que ce colis assurait.

En amoureuse du détail, Tenshi n’a pas pu faire pour concours un simple peinturlurage-de-mains. Elle avait également à coeur de nous voir mettre en scène notre nail art, le rendre plus vivant, plus attirant.
J’ai donc saisi l’occasion et pris un nombre incalculable de clichés, jouant avec la lumière, des petites fleurs (je n’avais pas de violettes X-x) du forsythia du jardin, ma tartelette (et mes mains è.é).

Il a donc été très difficile de sélectionner les photos que je vous présenterai et, encore plus insurmontable, l’unique prise qui me servirait d’entrée pour le concours.

Matériel

  • Vernis de base – Essie Nice is nice
  • Peinture acrylique Jo Sonja – Amethyst et White Titanium
  • Pinceau plat carré – taille 4
  • Dotting tool
  • Pinceau de détail – Roubloff taille 1
  • Top coat – Seche Vite

Même si je n’ai pas remporté ce concours (la concurrence était très rude d’ailleurs) j’ai pris beaucoup de plaisir à y participer et à admirer les autres concurrents.
Merci encore à Tenshi pour son organisation.

♦ Page Facebook du concours « Les Effluves ont des couleurs » ♦

A bientôt ♪

3 réflexions sur “Concours – Les Effluves ont des Couleurs

Un P'tit mot ?

