Essie – Mochacino

essie_mochacino_04Une liste INTERMINABLE d’articles,
C’est ce qui dort sagement dans mon ordinateur dans l’attente d’être publié. Dernièrement, j’ai traité un nombre incalculable de photos, elles sont prêtes à être intégrées à des articles. Il me semble que plus d’une dizaine de nail arts vous attendent. Mais avec la fin des cours, les occasions de rédiger des articles s’amenuisent. En bonne Control-freak que je suis, il m’est inimaginable de vous préparer des publications bourrées de fautes (même s’il arrive que quelques-unes m’échappent), vides de sens et sans le moindre amour. Je privilégie donc la qualité.
Tout cela pour tenter de justifier ma présence … Limitée dernièrement (on se trouve des excuses où on peut XD).
Mais promis, je vais essayer de me rattraper !

essie_mochacino_03
On reprend donc aujourd’hui avec le swatch d’un vernis de la marque Essie.
En avant pour Mochacino.

Ce vernis m’a été offert par la mère de ma correspondante aux Etats-Unis. Après Toff, mon premier Butter London (présenté par ici), voici donc le second vernis Américain de ma vernithèque. Alors, merci Mélissa ♪.

Teinte

Comme son nom l’indique, Mochacino est un marron au fini assez poudré. Il oscille entre le chocolat chaud et le café glacé frappé. Ahem, comment ça je dérive ? Non, sincèrement, il est assez délicat de décrire ce vernis, le marron n’est pas une couleur des plus fournie en qualificatifs …
Selon notre cher ami Wiki (que ferait-on sans lui ?), ce petit Essie serait de couleur Sienne ou même Bistre … Mouais, et bien moi je préfère l’appeler : Café-au-lait-aux-micros-paillettes-qui-font-penser-à-un-nuage-de-sucre. Certes beaucoup moins facile à rentrer dans le dico des couleurs, c’est quand même plus clair. Et vous, comment le décririez-vous ?

Application

En vernis au fini poudré qui se respecte, Mochacino se lisse bien et les éventuels défauts d’application sont  camouflés. J’ai ici appliqué deux couches pour ce rendu opaque et lumineux.

Lorsque je regarde ces photos de nouveaux, (prises au mois de … Février il me semble), j’ai l’impression que le soleil est bien loin derrière nous et que ces jours passés ressemblaient plus à un été digne de ce nom que les jours que nous vivons en ce moment … J’ose espérer que nous pourrons vite sortir nos spartiates, robes à fleurs et autres tenues estivales ♪

Je souhaite à tous ceux qui font le pont un très bon week-end de l’Ascension et soutien les autres travailleurs dans leur labeur ^^

3 réflexions sur “Essie – Mochacino

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s