Kiko – Sunpearl lime

On possède tous un vernis que l’on a, là, bien rangé dans la vernithèque sans jamais l’avoir posé. C’est le cas de ce petit Kiko que je m’apprête à vous présenter fais parti d’une collection de l’année passée intitulée SunPearl. Il s’agit ici de la teinte vert citron. J’avais  aussi pris un vert sapin et vous l’avais présenté au début du blog (ça remonte à ce temps ). Je me rends d’ailleurs compte que mes ongles étaient très trop long.

kiko-sunpearllime-08

Ce vernis, comme toute la collection limitée, est injecté de petites particules lumineuses qui lui confèrent un rendu que je qualifierai de « Perles de soleil » (je me suis pas trop cassé la tête, c’est juste une traduction du nom SunPearl 0w0). Dans le flacon, on pourrait penser à des fragments de feuilles d’or tant le rendu est brillant et scintillant.
Une fois appliqué, les paillettes dorées se déposent avec parcimonie sur le vernis pour sublimer la couleur crème.

kiko-sunpearllime-06

Application

Au niveau de la pose, elle se fait de manière très agréable puisque le vernis s’applique comme un vernis classique, aucun besoin de donner une attention particulière pour avoir un rendu lisse et homogène. Le vernis est aisément opaque en deux couches ce qui est plutôt agréable car le vernis n’est pas extrêmement rapide au séchage.

La tenue du vernis est bonne, j’ai porté ce vernis sans top coat plusieurs jours avant de le décorer  et il était nickel.
Le seul petit bémol que j’attribuerais à ce vernis ne lui est pas propre, il tient plus aux vernis vert-jaune dans ce genre : il faut prendre garde à poser une base assez épaisse car ces teintes ont tendance à décolorer les ongles, les jaunir.
Attention donc à bien protéger vos ongles sous peine d’avoir des ongles-jaunissants-de-fumeuses-compulsives.

kiko-sunpearllime-02

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un réel coup de coeur pour ce vernis à la couleur peu conventionnelle mais néanmoins très agréable.
Il se marie étonnamment bien à ma carnation pourtant claire et est de plus parfait avec le beau soleil qui a pointé son nez ces derniers jours ☼

Profitez du beau temps ♥ et à bientôt.

7 réflexions sur “Kiko – Sunpearl lime

  1. Je n’ai pas eu de souci de vernis qui colorait les ongles, ouf. Je l’ai ce vert/jaune. Je le porte assez rarement, mais je le porte. Je préfère le bleu de la même gamme, un bleu avec des micro paillettes argentées sublimes. 🙂

    J'aime

Un P'tit mot ?

