Nailstorming N°63 – Independance Day

Je vous l’avais dit : NAILSTORMING IS BACK ! C’était annoncé lors de ma Première participation à ce  » Rendez-vous-dominical-d’accros-du-solvant « , je comptais remettre le couvert (ou, à défaut, les pinceaux) au plus vite pour me réessayer à ce « Brainstorming ongulaire« . J’avais commencé par le 55ème épisode qui avait pour thème la Saga Star Wars.
Aujourd’hui c’est le 4TH of JULY, date majeure dans l’histoire de nos amis mangeurs-de-burgers américains, que l’on célèbre :
nailstorming-62-independance-day-05


Mais pourquoi ai-je choisi ce thème comme inspiration pour la Seconde Participation, me direz-vous ?
Et bien, il se trouve que j’ai continué à suivre la Maman du Nailstorming sur son blogounet . Malheureusement jusqu’à la semaine dernière je n’avais soit, pas le temps , soit pas l’inspiration (Bon en même temps comment le thème Towel Day peut-il inspirer un Nail art ? Je vous le demande -_-‘).
Cependant, alors que la Miss nous présentais ses P’tits citrons, le thème du 63ème épisode s’est imposé à moi comme une évidence : Je devais participer.
Après tout, je venais de passer Deux semaines extraordinaires en compagnie de 14 correspondants américains.
C’est donc plutôt un hommage à mes amis qu’une vraie célébration de l’Independance Day que je vous présente.
nailstorming-62-independance-day-02

Le Nail Art

Une fois la thématique en tête, je me suis demandée de quoi j’allais pouvoir affubler mes ongles … L’un des symboles du 4 juillet étant sans conteste le Drapeau des USA il était évident que j’allais le peindre. Mais, pour être un peu dans l’originalité, je suis allée googler pour trouver d’autres emblèmes. J’ai alors piqué le chapeau de l’Oncle Sam pour le mettre sur mes ongles.
J’ai donc mis un drapeau intégral sur mon majeur. J’entends encore mon père me dire « Mais y a même pas 50 étoiles sur ton drapeau, et puis ce sont des pois ! » alors, oui papa il manque peut-être une ou deux étoiles et non papa, je n’allais pas faire ds vraies étoiles, des pois c’est déjà bien u_U. Enfin j’ai réalisé des bandes rouges sur les autres ongles pour rappeler le drapeau.
nailstorming-62-independance-day-01 nailstorming-62-independance-day-11

Matériel

  • Vernis de base – Blanc de Essie
  • Peinture Acrylique Jo Sonja – « Blue Violet », « Naphtol Crimson », « .
  • Pinceaux de détail : « Roubloff taille 00 » et « Raphaël Taille 2 »
  • Pour les bandes : « Magistral de chez LM + Stripping Tape
  • Top Coat – Seche Vite

Concernant le chapeau, j’ai commencé par ébaucher sa forme à la peinture acrylique noire bien diluée. J’ai ensuite ajouté la couleur et j’ai terminé en mettant quelques ombres.
Même si je me suis beaucoup battue avec le stripping tape et que mes bandes ne sont pas très régulières (Je me vengerai sale bête é.è), ce nail art m’a beaucoup plus (d’ailleurs je le porte au moment où je rédige cet article ♫).
nailstorming-62-independance-day-07


J’espère de tout coeur que les américains passeront une formidable Journée de l’Indépendance et tout particulièrement nos P’tits corres’ ♥.
A défaut de célébrer cette fête, j’espère également que vous passerez un Bon dimanche ♪.

3 réflexions sur “Nailstorming N°63 – Independance Day

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s