Nailstorming N°69 – Bubbles

nailstorming_69_bubbles_12

Allez, allez, on peut le faire !

Délai dépassé dans moins d’une heureeeeeeee -_-‘

Vous vous souvenez, lors de ma dernière participation au Nailstorming – édition N°65, Complètement Striping Tapée – j’avais eu un peu beaucoup, de retard dans ma publication. Heureusement pour moi, Emma avait accepté de me faire figurer dans l’album malgré mes TROIS JOURS de décalage. M’étant fait gentiment remonter les bretelles (enfin, c’était plutôt de l’autoflagellation car la miss a été plus que compréhensive), j’avais juré « Croix de bras, croix de fer … » que l’on ne m’y reprendrait pas.

Alors je dégaine mes photos et me dépêche de vous montrer ma participation au thème de la semaine :

Nailstorming N°69 – Bubbles

Inspiration

Ce Nail art signe du même coup une version 2.0 des bulles sur mes ongles (il y a longtemps ICI).
J’ai préféré ne pas faire d’interprétation farfelue du thème et coller au sujet : le thème Bubbles donnera donc … des Bulles (quelle imagination T-T).
nailstorming_69_bubbles_11

Le Nail art

Des bulles donc, le tout accompagné de trois petits personnages aquatiques issus de mon imagination. Ajouter quelques paillettes, secouer le tout et vous obtiendrez le Nail art que je portais encore ce matin.
Pour le choix des animaux marins, je pensais initialement faire les héros de Némo mais je suis au final partie sur des caractères plus quelconques. On a donc une otarie-lamantin-narval-et-corne-de-licorne, une pieuvre et un ‘tit hippocampe.


nailstorming_69_bubbles_3

Réalisation

Pour les bubulles, je me suis inspirée de la technique présentée récemment par Cherry Nail Art. Avec de la peinture blanche très diluée et un pinceau fin, on forme un rond de la taille souhaitée. On prend ensuite un pinceau plus large et relativement sec pour oter l’excédent d’eau et ainsi donner cet aspect de transparence.
Si le rendu ne vous plaît pas immédiatement, Pas de Panique, il vous suffit de recommencer jusqu’à ce que cela vous convienne.
Ensuite, pour plus de relief, on ajoute un point-virgule à l’acrylique blanche pour donner de la luminosité. J’ai, pour ma part, mais c’est facultatif, également ajouté des ombres en noir pour faire ressortir les sphères.

Pour les petits animaux, il est préférable de poser une couche de blanc pour des couleurs éclatantes, ensuite c’est juste du travail de détail (je ne ferais pas les explications dans cet article, il est déjà bien long mais vous pouvez me poser les questions que vous souhaitez ♪).
nailstorming_69_bubbles_5 nailstorming_69_bubbles_1

Matériel

  • Vernis de base – Kiko N°337
  • Vernis à paillettes – Kiko Fancy Coat N°657
  • Bulles
    • Acryliques Jo Sonja – Blanche et Noire
    • Pinceaux de détails – Rafaël taille 2/0 (petit) et 2 (moyen)
  • Personnages
    • Acryliques Jo Sonja – Blanche, noire, parme, jaune orangé et aqua.
    • Pinceau de détail – Rafaël taille 2/0
    • Dotting tool aiguille
  • Top Coat – Seche Vite


Allez, sur cet article bien long et plein de blabla, je vous laisse et vous souhaite à toutes une très belle soirée ♪

PS : Comme j’ai été peu exhaustive pour vous expliquer la réalisation, n’hésitez pas à m’en demander plus ♥

6 réflexions sur “Nailstorming N°69 – Bubbles

  1. […] Alors certes, réaliser des animaux avec cette technique est plus compliqué que de simples fleurs. Ce qui l’est surtout, c’est de comprendre comment se composent le corps des petites bêtes. Ici, il s’agit tout simplement de deux triangles enchâssés. Je vous conseille d’ailleurs de vous entraîner sur une capsule avant de faire ce nail art. J’ai préféré faire des triangles assez classiques et ne pas m’essayer aux ondulations que l’on voit sur la capsule de Supernana. J’ai commencé par le triangle du dessous (en deux couches pour plus d’opacité) que j’ai voulu assez petit puis l’ai recouvert d’un second, plus large. Une fois le « corps » du poisson crée, j’ai pris ma teinte la plus foncée pour accentuer les contours. J’ai ajouté les yeux de mes poissons. Enfin, j’ai travaillé mon fond avec diverses petites bulles (pois blancs, jaunes et bulles d’eau comme ici). […]

    J'aime

  2. Ah, je pense que "p’tites bestioles" est vraiment un terme qui leur va comme un gant, je te remercie, je leur cherchais un qualificatif adéquat, grâce à toi, je l’ai trouvé ♥

    J'aime

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s