Dégradé N°2 / On garde confiance

second_gradient_7Peu convaincue par ma première tentative de Dégradé (allez, c’était hier, vous vous en souvenez quand même, non ? – ICI – ), j’ai très vite réitéré mes essais car, dès le soir même, je passais le dégradé au dissolvant et appliquais une nouvelle fois ma base blanche pour un nouvel entraînement.


Exit la combinaison bleu/violet et welcome au combo jaune/vert anis. J’ai pris gare à ne pas laisser les vernis trop longtemps sur la mousse, (hors de question de refaire des paquets comme la fois d’avant).

J’avais omis un petit détail dans mon article d’hier : LE NETTOYAGE, (oui, vous ne pensiez pas que RIEN ne dépassais tout de même x-X). En fait, il est impossible de ne pas passer un minimum par cette étape. Vous pouvez protéger du mieux possible votre doigt en entourant l’ongle de scotch/Masking Tape mais il restera forcément quelques résidus qu’il faudra ôter au stylo correcteur/pinceau imbibé de dissolvant.
Pour ma part, je mets un peu de scotch mais sans grande précision (puisqu’on nettoie hihi).
second_gradient_3

Matériel

  • Vernis de base – Blanc de Essie
  • Vernis de dégradé
  • Mousse de Récup’
  • Scotch pour protéger les contours
  • Top Coat – Protect Vernis de LM Cosmetic

second_gradient_2 second_gradient_1
Concernant ce deuxième essai :
♦ Le dégradé a moins bullé, le tapotement sans doute mieux dosé.
♦ Je trouve par contre que les couleurs (que j’avais voulu acidulées et électriques) ne s’allient pas très bien.
♦ Toujours pas mal de progrès à faire dans le fondu.

Vous ne pensez tout de même pas que je me suis satisfait de ce gradient tout de même (allez, vous savez que je suis hypra perfectionniste, non ?). Alors, une troisième édition a fait suite aux précédentes, je vous la présente demain ♪

♥ La persévérence peut accomplir des miracles, alors ne baissez jamais les bras et donnez vous à fond dans ce qui vous fait vibrer ♥

3 réflexions sur “Dégradé N°2 / On garde confiance

Un P'tit mot ?

