Nailstorming N°73 – Back to School / On fera mieux l’an prochain

Nailstorming_backtoschool2014_8
Vous le savez, cette semaine, c’était la rentrée des classes. Pour ma part, je suis rentrée en 1ère ES. Très heureuse de retrouver mes amies, de découvrir l’emploi du temps, les profs, toussa toussa quoi !
A cette occasion, Mademoiselle-Emma a renouvelé le thème :

Back to School


J’ai longuement hésité à vous présenter ce nail art dont je ne suis ABSOLUMENT PAS fière, j’avoue avoir même un peu honte de vous montrer des cuticules aussi peu nettes, des traits aussi maladroits. Pour l’explication, j’ai commencé sur la base d’un dégradé pastel. Quelle bonne idée ! Les vernis que j’ai choisi (surtout le bleu et le marron), ont eu beaucoup (et c’est un doux euphémisme) de difficultés à se fondre entre eux. C’était mon premier choix stratégique peu réfléchi.
Passons tout de même à ce qui transforme ce simple dégradé en manucure de rentrée. J’ai voulu un effet de tableau, comme les fameuses craies qui grincent que l’on aime tous. Pour cela : Acrylique + pinceau fin. J’ai représenté divers motifs que l’on peut voir en cours : Racine carré, Pi (3,14 …), Delta, infini, alpha, bêta. Sur un annulaire j’ai inscrit « High School » . Sur l’ongle dégradé en bleu/vert, comme l’effet n’était pas flagrant (voir invisible), j’ai repris les fameuses lignes des feuilles de cours sur lesquelles j’écris continuellement. Jusque là ça passe. L’épreuve délicate (et mon choix stratégique pourri N°2) aura été l’emploi d’un vernis mattifiant pour l’effet tableau. Mon motif, (surtout la « copie ») a complètement bougé. T-T

Pour m’achever (alors que j’étais déjà à terre), j’ai dû me presser pour nettoyer mes cuticules (d’où un rendu irrégulier et le vernis blanc qui ressort).
Nailstorming_backtoschool2014_06 Nailstorming_backtoschool2014_04

Matériel

  • Vernis blanc de base – N°48 par Mavala
  • Vernis de dégradé
    • Crème Brûlée – « Les Gourmandises de Yoko » de LM Cosmetic
    • Barbe à Papa – « Les Gourmandises de Yoko » de LM Cosmetic
    • Breakfast in Bed – by Rita Ora de Rimmel London
    • Pillow Talk – by Rita Ora de Rimmel London
  • Top Coat – Quick Dry de Mavala
  • Pour les motifs
    • Pinceau de Détail – Roubloff DK13R taille 1
    • Acrylique Jo Sonja – Noire, Violet, Bleu foncé, Rouge
  • Top Coat matt – O.P.I

Nailstorming_backtoschool2014_03


Je m’en vais donc dans ma grotte, me terrer loin de vos regards moqueurs et m’entraîner pour vous pondre des nail arts dignes de ce nom.

Alors,à l’année prochaine Nailstorming de rentrée, je me vengerai !!!!

3 réflexions sur “Nailstorming N°73 – Back to School / On fera mieux l’an prochain

  1. Merci pour tes IMMENSES compliment, ça me fait très chaud au coeur mais je suis toujours TRES insatisfaite de mon travail, cela me permettre de faire mieux la prochaine fois ♥ Mas bon, je vais sortir de ma grotte, autant profiter du beau soleil qui a ENFIN daigné montrer le bout de son nez !!!

    J'aime

  2. coucou ! tu sais qu’en voyant tes premières photos je me suit dit : wow ! trop fort, c’est trop beau ! mon point de vue n’a toujours pas changé c’est juste pour te dire que si tu n’avais pas énuméré les petits défauts, grâce à la beauté de ton nail art, ils seraient passé complètement inaperçu à mes yeux. Alors tu peux ressortir de ta grotte, il n’y a pas de quoi s’enterrer dans le fin fond des entrailles de la terre 🙂 bisous !

    J'aime

Un P'tit mot ?

