Nailstorming N°74 – Planète, Galaxie et autres trous noirs

nailstorming_galaxy_06
Ok, j’avoue, je vous ai un peu menti.

M’enfin y faut me comprendre aussi, le jour où j’essaye de faire des efforts, de programmer un peu mes articles de manière régulière /ZBAFFF/, une illumination me frappe et je me souviens que le Nailstorming de la semaine me donnait vraiment envie.
Alors, même si j’avais promis de vous faire découvrir les Water Decals qui ont habillé Swagger, je change mon fusil vernis d’épaule et vous emmène faire un petit tour du côté de la Voie lactée.

♦ Promis, les WD arrivent très vite ♦


En fait, cela faisait un moment que je me répétais que je devais absolument faire un Galaxy nails. En quelles teintes ? Bonne question. Pastels, traditionnels ou autres ?
Je remisais bien vite mes idées au placard, d’autres inspirations venant vite les remplacer.
Alors, lorsque j’ai vu le thème du 74ème Nailstorming, j’ai saisi ma chance et TADAAAAAAM.
nailstorming_galaxy_11 nailstorming_galaxy_09

La base de ce Nail art est un vernis cher à mon cœur (et cher tout court d’ailleurs). Il m’a été offert il y a plusieurs années maintenant par une amie proche de la famille que j’affectionne particulièrement (si jamais tu passes par ici Karine, alors Merciiiiiii !).
J’espère donc (je n’en fais pas la promesse, je ne la tiendrais pas X-x) vous le présenter aussi vite que possible. Un p’tit indice, il s’agit d’un Dior.

Le Nail Art

Pour réaliser un nail art galaxy, c’est relativement simple, on pose une base (ici sombre pour une galaxie « traditionnelle »). On tapote ensuite à l’aide d’une mousse de récupération divers vernis pour former des nuages de comètes, étoiles et autres trous noirs. L’important est de bien concentrer les tâches de vernis dans des endroits précis. Pour cela, le mieux reste encore de vous inspirer de photos (google est notre amiiiiii 0w0). On utilise enfin de l’Acrylique blanche pour faire des pois qui représenteront les étoiles ainsi que des petites croix pour des astres scintillants.

  • Vernis de base – Dior Blue Label
  • Mousse de Récup’
  • Divers vernis à tapoter :
    • ESSIEJamaïcan Me Crazy
    • ESSIEIt’s Genius
    • O.P.IOy – Another Polish Joke !
    • China GlazeRare & Radiant
    • LM CosmeticDenim
    • Model OwnsIndian Ocean
  • Peinture Acrylique – Blanche LM Cosmetic
  • Dotting Tool Aiguille
  • Pinceau de Détail – Roubloff DK13R taille 1
  • Top Coat – ESSIE Let it Shine

nailstorming_galaxy_04 nailstorming_galaxy_03


Cette petite galaxie était très agréable à porter.
Je pense d’ailleurs renouveler l’expérience en y accordant plus de minutie, peut-être réaliser des planètes, des satellites … D’ailleurs, un tuto pourrait être sympa à réaliser ♦
Je vous encourage à faire un tour du côté de la page Facebook de Mademoiselle-Emma (mon petit ongle me dit qu’il va y avoir des trucs sympas à zieuter). Facebook – Nailstorming

Bon dimanche à toutes ♫

3 réflexions sur “Nailstorming N°74 – Planète, Galaxie et autres trous noirs

Un P'tit mot ?

