Ananas tardif – Nail art

Hellow, hellow

Mais quel est cet élan de joyeuseté que je manifeste là ? Et bien, je viens de voir que c’est mon 101ème article ♫. J’ai donc officiellement dépassé le cap des centaines (enfin de peu).
Auto-applause

Hum hum /touss-touss/ oui, vous vous en fichez sans doute alors, passons à la suite.
On continue dans la non-estivalité (j’invente des mots, hihi) avec un nail art Ananas.
Bah oui forcément, y fallait bien en passer par là, c’était ça ou des pastèques (et t’as pas envie de voir des pastèques jaunes é.è).
nail_art_ananas_13 nail_art_ananas_12

Nail art

Vous savez sans doute ce que c’est qu’un ananas alors je vais me dispenser de l’explication (sinon wiki en dit ça – -).

J’ai décidé de reprendre un motif fruité sur les ongles et de faire, en Accent Nail, un ananas plus imposant, plus travaillé. Après ça a été un peu free-style : je voulais un aspect coloré et pas forcément réaliste. J’ai commencé par de l’acrylique blanche pour des couleurs qui ressortent.
Ensuite, avec de l’acrylique noir, j’ai commencé par un petit quadrillage pour le corps. Ça sert juste de repères pour l’étape suivante : remplir avec pleins de couleurs chatoyantes : jaune pâle, rose, orange. J’ai aussi laissé un peu de blanc parce que … Ça me plaisait bien.
Pour les feuilles pas trop d’explication j’ai joué sur la lumière avec du kaki/vert.
Contours comme toujours en noir/

Pour les autres doigts, c’est la même chose mais en miniature et en mettant les fruits dans tous les sens ♪
nail_art_ananas_09

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai adoré ce côté irréaliste, ces fruits tout en couleurs et en fraîcheur. Je trouve que le tout s’alliait bien avec Totes.
nail_art_ananas_02

Matériel

  • Vernis de base – Totes de Picture Polish
  • Pinceau de détail – Rafaël taille 2 et 2/0
  • Peinture Acrylique Jo Sonja
    • Titanium White
    • Yellow Orange
    • Yellow Light
    • Napthol Red Light
    • Carbon Black
    • Pine Green
    • Yellow Green
  • Top Coat – Seche Vite


Ma petite robe à motif liberty remisée au placard, je me plaîs à regarder ces photos et à me dire que, oui, on a eu du soleil cet été ♪

J’espère que cette manucure vous a plu et qu’elle vous inspirera pleins de décos ♫
Bisoux

9 réflexions sur “Ananas tardif – Nail art

Un P'tit mot ?

