Nail art – Libellules aquatiques

nail_art_dragonfly_libellule_01

Aujourd’hui, petite ode à la nature avec un nail art qui me fait grandement penser à un après-midi paisible aux abords d’un lac.
Inspirée par un ensemble bague/boucle d’oreilles en provenance de la belle boutique d’accessoires Six (où je n’ai pas été depuis un moment d’ailleurs -_-‘), j’ai reproduit de petites libellules.
Vous pourrez voir les-dits bijoux plus bas ♪

nail_art_dragonfly_libellule_12 nail_art_dragonfly_libellule_11

Le Nail Art

Sur la base d’un vernis bleu pâle, j’ai pensé ces petits insectes comme voletant sur l’eau claire d’un lac. D’où m’est venue cette idée ? Sans doute d’un petit week-end paisible à la campagne dont je revenais et qui m’avais permis de recharger mes batteries.
Pour en revenir au nail art, j’ai donc commencé par faire une sorte d’onde blanche qui représenterait l’eau paisible de la source d’eau (oui oui, j’avais pensé mon sujet).
Ensuite, j’ai reproduit les nervures, les ailes, le corps des libellules comme si on les voyait du dessus.

Réalisé il y a un moment maintenant, j’ai porté ce nail art alors que le soleil nous réchauffait encore le dos et qu’il faisait bon passer un après-midi dans l’herbe à griffonner sur un carnet à dessin.
Comme ce temps semble bien loin, maintenant qu’il a laissé place aux couleurs châtoyantes des feuilles des arbres.

nail_art_dragonfly_libellule_04

Matériel

  • Vernis de base – Rimmel London Pillow Talk
  • Peinture acrylique – Jo Sonja noire et blanche
  • Pinceau de détail – Rafaël taille 2/0
  • Strass gris en Swarovski
  • Dotting tool aiguille
  • Top Coat – Seche Vite

Je me dispense de vous expliquer plus en détail les étapes de réalisation étant donné que je vous ai concocté un petit pas à pas.

Les libellules vont et viennent à la surface de l’eau au grés de leurs envies.
Elles semblent libre, suivre leur instinct et c’est ce qui me plaît chez ces petits insectes ♪
On se retrouve demain pour une nouvelle édition du nailstorming inspiré cette fois de notre garde-robe.

9 réflexions sur “Nail art – Libellules aquatiques

  1. Coucou ! c’est vraiment beau, ça rend super bien, et le bleu est vraiment doux et agréable. Tu aurais pu limite te passer des strass sur les autres ongles ^-^ mais ça reste superbe malgré tout =D

    J'aime

Un P'tit mot ?

