Nailstorming N°84 – Assortie à mes habits

Aujourd’hui on est dimanche et le dimanche c’est …
Nailstorming

Bon, ok mes entrées en matière ne sont pas forcément reluisantes reluisantes … Pourtant je m’inspire de la maman du Nailstorming, Emma. Mais bon, que voulez-vous, l’élève n’atteint pas le maître -_-‘.
Je vous présente ma manucure sur le thème de suite :
nailstorming_84_clothes_04

Le Thème

Cette semaine, il avait été décidé (par les grands pontes verniesques) qu’il fallait s’inspirer de nos fringues chéries afin d’y accorder nos ongles.
Les idées ne manquaient pas, d’ailleurs c’est plus (une fois n’est pas coutume) le temps qui m’a fait défaut, sinon, je vous assure que j’aurais fait moult nail arts.
Et oui, j’ai un emploi du temps de ministre XP !

Voulant depuis un moment maintenant me lancer dans un motif effet cachemire, j’ai profité du thème pour faire d’une pierre deux coups.

Les yeux oscillant entre une image google et mon beau foulard bleu je me suis lancée dans mon motif.

Pour éviter un côté trop chargé, je me suis « contentée » de faire les motifs en french manucure pour que l’on voit bien la base crème.
nailstorming_84_clothes_09 nailstorming_84_clothes_08

Matériel

  • Vernis de base – Rimmel London Pillow Talk (comme sur le précédent nail art ♥)
  • Peinture acrylique – Jo Sonja blanche, bleue aquatique et noire
  • Pinceau de détail – Rafaël taille 2/0
  • Dotting Tool aiguille
  • Top Coat – Seche Vite (en fin de vie d’ailleurs -_-‘)

nailstorming_84_clothes_06

Conseil facultatif

Lorsque vous réaliser des motifs fins à l’acrylique, je vous conseille, pour une meilleure accroche, de poser un top coat mattifiant ou, comme moi, de dépolir votre base avec un buffer ou autre bloc polissoir.
Cela permet, utilisé avec modération, une meilleure adhérence de la peinture ♪

nailstorming_84_clothes_02

Les jours raccourcissent et le soleil est de plus en plus bas. Je suis donc contrainte de réaliser la plupart de mes photos à la lumière artificielle et, comme en témoigne ma beau jaunâtre, j’ai encore quelques progrès à faire pour faire des photos plus jolies.
Je prends au passage tout vos conseils qui pourront me permettre d’améliorer mon travail.

nailstorming_84_clothes_01

Et vous, aimez-vous assortir vos tenues et vos ongles ? Vous avez participé à cette édition du nailstorming ? J’adorerais pouvoir contempler votre travail, en prendre plein la vue ♪

A très vite ♫

7 réflexions sur “Nailstorming N°84 – Assortie à mes habits

  1. Le principe d’accorder le nail art à ses fringues est vraiment sympa, d’autant plus que c’est réussi ! c’est superbe :3 J’adore ton vernis de base, et le choix des couleurs est vraiment harmonieux ❤

    J'aime

  2. C’est une très jolie manucure, c’était effectivement suffisant de ne faire le motif qu’au bout des ongles pour éviter la surcharge ! Et le vernis crème est très joli !

    J'aime

Un P'tit mot ?

