Nailstorming N°85 – Veggie Nails

nailstorming_85_veggienail_05

Vegan, veggie etc. Tous ces termes foisonnent dernièrement sur le web, simple tendance ou réel style de vie, ce penchant pour une attitude plus raisonnée, plus proche de la nature séduit beaucoup de personnes. Ce phénomène a pris un tel engouement que la maman du Nailstorming, Emma a décrété que la 85ème édition de notre rendez-vous dominical serait sous le signe veggie (son article ici).

J’ajoute donc ma petite pierre à l’édifice avec un nail art pommesque (= agrémenté de pommes ♪).

C’est partiiiiiii :

Encore adolescente, je ne me sens pas capable de jongler entrer mes études, le permis, le blog etc. et d’en plus devenir TOTALEMENT vegan et/ou vegétarienne. Oh et pardonnez moi si mon emploi des termes est un peu abusif, j’avoue ne pas m’y connaître énormément en la matière … -_-‘

Pour moi, être vegan se résume à respecter les animaux et, en conséquence à se détacher au maximum de toute entreprise peu scrupuleuse de leurs droits. Alors, non, je ne suis pas sûre de respecter cela à 100 % mais en tout cas je cherche à tout prix à éviter les produits testés sur nos amis les petites bêtes.

Bref, parlons nail art car je dévie un peu par ici …

J’ai décidé de réaliser une manucure à base de pommes, déjà car je trouve cela joli et en plus car cela m’a permis de tester un carrousel de pâte fimo envoyé par Neejolie.

En accent nail, j’ai dessiné à l’acrylique une petite pomme de laquelle sort un ver (pas très végétarien tout ça hihi) et sur les autres, j’ai fait une french avec mes petites pommes ♥

nailstorming_85_veggienail_06

Matériel

  • Vernis de base – Kiko denim matt beige
  • Acrylique Jo Sonja – rouge, vert kaki, vert citron, noir, blanc
  • Acrylique Van Gogh – Beige
  • Pinceau de détail – Rafaël taille 2/0 et 2
  • Top Coat – Seche Vite

J’ai délimité mes ongles « frenchés » à l’aide d’un double lacet réalisé à l’acrylique rouge. Le mieux pour parvenir à suivre la courbe de la french est de bien poser la main à plat sur une table, on peut ainsi faire glisser la main avec le pinceau sans trembler plus que de raison.

nailstorming_85_veggienail_01 nailstorming_85_veggienail_02

Mon avis sur le carrousel Neejolie :

Pour moi, ce petit carrousel présente à la fois des avantages et des inconvénients :

Point positif :

  • le prix qui n’est que de 1€40 pour 120 pièces.
  • la taille des motifs est plutôt pas mal puisqu’ils ne sont ni trop gros ni trop petits.

Point négatif :

  • Les pièces ne sont pas vraiment bien découpées, souvent trop grosses ou trop fines, le problème est que, du coup, elles n’adhèrent pas bien à l’ongle une fois le Top Coat posé et elles s’accrochent vite dans nos fringues … J’avoue que ça a un côté assez rédhibitoire surtout que je ne possède pas de lame pour les retailler.

Et voilà, un petit nail art fruité en ces jours de grand froid. Des clémentines, oranges auraient sans doute été plus de saison mais je ne pouvais m’ôter de la tête cette petite pomme avec son envahisseur ♪

Bon dimanche et prenez soin de vous ♥

13 réflexions sur “Nailstorming N°85 – Veggie Nails

  1. Merci, j’avoue que j’étais assez déçue par la french car dans la réalité les fimo avaient tendance à se décrocher -_-‘ Heureusement, j’ai réussi à les photographier avant qu’elle ne s’échappent toutes de ma manucure ♥

    J'aime

  2. coucou, franchement bluffant ton na, je pensais que c’était un stickers ! je te découvre grâce au nailstorming et c’est une belle découverte. Je me suis aussi essayée sur ce thème mais c’est bien moins réussi que toi ^^ biz =)

    J'aime

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s