Nail art – Chutes de feuilles

C’est officiel, décembre est là avec ses températures négatives et son vent glacial. Heureusement, c’est aussi la période des décos de noël et autres festivités en préparation.
Pour ma part, je prolonge un peu la chute des feuilles avant de rentrer dans les nail arts hivernaux avec ce petit tapis de feuilles d’érables :

nail_art_68_erable_09

Le Nail art

Sur la base d’un petit Butter London que je vous avais présenté il y a peu, voici de petites feuilles aux couleurs chatoyantes. Entièrement réalisée à l’acrylique, je dirais que j’ai employé une technique qui pourrait s’apparenter à de la Zhostovo. C’est une technique des pays de l’est qui consiste à empiler des couches de peintures de différentes couleurs pour les fondre entre elles.

Pour un rendu plus proche du réel, et après avoir tracé les contours de mes feuilles en noir, j’ai mattifié le tout avec mon Top Coat O.P.I.

Matériel

  • Vernis de base – Butter London Toff
  • Peinture acrylique Jo Sonja – Rouge clair, jaune orangé, jaune clair, noir et blanc
  • Pinceau de détail – Rafaël taille 2 et 2/0
  • Strass Swarovski – jaune orangé
  • Top coat mattifiant – O.P.I

nail_art_68_erable_08

L’ambiance de Noël est déjà bien ancrée dans les esprits, certaines maisons ont revêtues leurs guirlandes lumineuses depuis un moment et j’ai déjà fait un tour sur le mythique marché de noël parisien, j’ai tellement hâte d’accrocher les boules au sapin, de l’entourer de guirlandes et de me blottir au coin du feu ♪
Profitez de l’esprit de fête qui approche ♥

5 réflexions sur “Nail art – Chutes de feuilles

  1. Bonjour, Très joli vernis de base et tes feuilles sont vraiment bien faites. L’ensemble est très beau! J’ai une question: tu as un compte ou une page Facebook? Je t’ai cherché mais pas trouvé! Bisous

    J'aime

Un P'tit mot ?

