Nailstorming N°97 – On se dégrade (à NYC)

Nail_art_80_nyc_08

Cette semaine, la blogo’ « se dégrade » avec le 97ème nailstorming. Seule contrainte donc : réaliser un dégradé (ou gradient ^^). Ensuite, on pouvait laisser libre court à notre imagination pour la suite ♥ Cela faisait un moment que j’avais envie de réaliser une manucure pour représenter la skyline new-yorkaise. Du coup, j’ai saisi l’occasion et ai fait d’une pierre deux coups. C’est parti pour un « nailstorming américain » ♪ :

Pour l’occasion, j’ai ressorti un billet américain, douce réminiscence de mon voyage aux statseuuuh l’année passée (♥.♥). J’avoue que je ne me souviens plus très bien quel est le nail art qui m’a donné envie de reproduire cette manucure car il a déjà été revisité par tellement de nailistas que je m’y perds -_-‘ Si je retrouve la source de mon inspiration, je vous le ferais savoir ♪

Ah, et, puisque le thème de la semaine reste quand même le dégradé, avant d’américaniser » mes ongles, j’ai immortalisé le dégradé noir et bleu :

Nail_art_80_nyc_03

Le Nail art

Après avoir posé mes deux couches de vernis blanc (pour que le dégradé soit plus « pep’s« ) j’ai réalisé mon dégradé à la mousse en plaçant la teinte la plus sombre (ici du noir) au niveau des cuticules et la plus claire (bleu) au bout de l’ongle. Cela permet d’obtenir un joli effet de coucher de soleil, comme si la nuit tombait délicatement sur les immeubles de Manhattan.
Ensuite, j’ai dessiné les buildings de la skyline à l’acrylique noire et avec mon pinceau de détail. N’hésitez pas à vous inspirer de photos googlées. En accent nail, sur mon majeur, j’ai également peint Miss Liberty (aka La Statue de la Liberté).
Enfin, pour donner plus de relief et de profondeur au nail art, j’ai ajouté en jaune les lumières qui éclairent la ville : celles des appartements sans oublier la torche de la statue. Pour les buildings, je vous conseille de ne pas éclairer de manière trop régulière (après tout, toutes les pièces d’un immeuble sont rarement allumées simultanément é.è).

Comme j’avais beaucoup apprécié ce nail art, je l’ai reproduis sur une petite capsule pour l’immortaliser (je n’avais pas d’onglier avec moi hihi !).
Ce que j’aime avec ce genre de manucures, c’est le jeu avec les ombres. J’ai également déjà vu cela avec l’ombre d’un cactus dans le désert ou des palmiers etc.
Et vous, vous avez dégradé vos ongles pour cette édition du nailstorming ?

Nail_art_80_nyc_01

Belle fin de soirée ♪

10 réflexions sur “Nailstorming N°97 – On se dégrade (à NYC)

  1. Merci beaucoup pour ce compliment ♥ Il est vrai que je ne me sers pas énormément de mon Twitter, je devrais car j’aime bien cette plateforme mais je n’y pense pas -_-‘

    J'aime

  2. Je suis fan ! Tu nous fais rêver, maintenant tu nous fais voyager, t’es tellement douée *_* (Par contre petite question : tu utilises ton compte Twitter ou il sert juste pour diffuser tes nouveaux posts et tes photos IG ?)

    J'aime

  3. Très très belle réalisation! C’est vraiment magnifique! Hâte de le reproduire à mon tour! (Si ça t’intéresse de voir ce que je fais retrouve moi sur foukettenails.wordpress.com

    J'aime

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s