OPI – Mini-kit Nordic l’auto-cadeau mitigé

Nail_art_79_opi_kit_nordic_02
Dimanche, le jour où l’on n’est pas sensé bosser … C’est ce que je me suis dit ce matin en ouvrant mes cahiers de cours. Et oui, demain c’est la reprise et j’avoue que j’ai passé pas mal de mes vacances à travailler (mais ça y est, la version écrite du TPE est enfin terminée).
Du coup, mes ongles n’ont que peu été nail artés (mais nail artés quand même, non mais -_-‘) et les articles swatch se sont accumulés dans les placards.
Je pioche dans mes vieux dossiers (celui-ci date d’ailleurs de début janvier).

Le Kit

À noël dernier, ma tata (coucou à elle d’ailleurs ♪) m’avait offert des bons cadeaux valables dans de nombreuses enseignes. Lors de l’une de mes escapades chez Sephora, je suis tombée sur ce petit kit de la collection automnale Nordic de chez O.P.I sortie en 2014. Composé de 4 teintes qui, ma foi, me plaisaient plutôt bien, j’ai glissé le lot dans mon panier et me suis dirigée, toute joyeuse, vers la caisse.
Une fois de retour chez moi, j’ai de suite jeté mon dévolu sur le turquoise de la collection : My Doglsed is a Hybrid. Je le pensais opaque en deux couches car, d’ordinaire les O.P.I le sont. Et là BAMMMM !!!  grosse surprise, il se trouve qu’il fait de vilaines traces de pinceau, que la matière s’enlève au moindre passage supplémentaire. C’est pour cela que sur les photos, le rendu est loin d’être uniforme. Je voulais vous montrer le résultat que j’ai obtenu.

Mais je n’ai pas voulu me laisser avoir par cette première impression et me suis servi des trois autres vernis pour réaliser un nail art graphique. Nous avons donc Have this Color in Stock-Holm ?, un violet soutenu qui, sur les photos, semble bien trop bleu, How Great is Your Dane ? un marron chocolat tirant sur le café noir serré et My Voice is a Little Norse, le pailleté de la bande.

Le Nail art

Directement avec les pinceaux des vernis, j’ai tracé des formes rectangulaires en bout d’ongle en essayant de varier les motifs d’un ongle sur l’autre : tantôt violet, tantôt marron. Quand au pailleté, j’ai choisi de le poser en alternance sur l’une de ces deux teintes.
Comme il est difficile de faire quelque chose de très droit avec ces pinceaux, j’ai choisi de détourer mes formes avec de l’acrylique noire et un pinceau de détail (mais du vernis fait tout aussi bien l’affaire).
Ensuite, j’ai mattifié le tout car je trouvais le rendu en adéquation avec la collection.

Au final, bien que grandement déçue (c’est le cas de le dire T-T) par le turquoise du kit, je suis quand même contente de l’avoir acquis (le kit, pas le vernis ^^). Après, j’avoue que je n’aurais sans doute pas craqué sans les bons cadeaux parce qu’à 20€ le kit de 4 vernis de contenance 3,75 mL, pour des vernis que j’aime bien sans vrai coup de cœur, je mets rarement autant (tout est relatif, hein ?).

Bon dimanche ♪

2 réflexions sur “OPI – Mini-kit Nordic l’auto-cadeau mitigé

  1. Coucou miss, Merci pour ce gentil compliment, je n’étais pas forcément super fière de ce nail art, dommage que le turquoise m’ai autant déçue. Merci pour le TPE, nous allons beaucoup bosser par réussir ♥

    J'aime

  2. bonjour, à première vue j’aime bien le turquoise et le pailleté. Sympa le NA que tu as fait. Bravo : une première étape pour ton TPE de passer. Courage pour l’oral … no problem si tu le prépares avant . bon courage pour la rentrée

    J'aime

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s