Concours nail art – Le Monde de Franquin | OUBAH OUBAH

Nail_art_concours_franquin_marsupilami_nail

ALLELUIA !

Après des semaines à m’acharner sur les oraux blancs, le TPE et toutes ces réjouissances scolaires, j’ai enfin un peu de répit pour m’adonner au nail art et aux publications sur mon blog (c’est que ça prenait la poussière dans mes photos -_-‘).

Il y a quelques temps, un concours a eu lieu sur Facebook organisé par une nail artiste du nom d’Alemanakbc (lien en fin d’article). Le thème était :

Le Monde de Franquin

Nail_art_concours_marsupilami_franquin_01

Le Thème

C’est clair je pense, il s’agissait de s’inspirer des œuvres du dessinateur célébrissime pour réaliser un nail art. Spirou & Fantasio, Gaston Lagaffe, Marsupilami pour ne citer qu’eux pouvaient donc être de la partie.
Le personnage qui m’était le plus familier étant sans hésitation Marsupilami (OUBAH OUBAH, c’est luuiiiiii, le Marsupilami … /ZBAFF/) c’est lui que j’ai choisi de réaliser.
J’aurais aimé utiliser une base jaune de la teinte exacte du pelage de l’animal mais n’en ai pas trouvé (de base hein, pas de Marsu). Du coup, je me suis contentée de Totes de chez Picture Polish (♦ ici ♦). Au final, il fait très bien l’affaire et permet à mes copains de bien ressortir.
Le tout a été entièrement réalisé à l’acrylique : les têtes de marsu et également la longue queue jaune tachetée.

Le Concours

En ce qui concerne l’organisation de l’événement, la miss a été très rigoureuse et consciencieuse. Elle a classé les participants en 3 catégories : débutants, intermédiaires et confirmés.

Les jurys étaient vraiment super et l’ambiance au rendez-vous.

Me concernant, j’étais classée (de l’avis de l’organisatrice) en catégorie confirmée et ai terminé …

SECONDE#PROUD

J’étais vraiment aux anges et ne m’y attendais absolument pas. En plus, les premiers et deuxièmes de chaque catégorie avait droit à un superbe lot (photos plus bas).
Le concours a été organisé pour les un an de la page Facebook d’Alemanakbc. Je n’ai qu’une chose à dire : BRAVO et vivement les deux ans

J’ai vraiment pris énormément de plaisir à participer. J’espère que vous avez survécu à l’avalanche de photos ^^

Page Facebook d’Alemanakbc
Page de l’évènement « Le Monde de Franquin« 
Lien d’un groupe qui rassemble la plupart des concours nail art en cours

Sur ceux, je vous souhaite une très belle journée, en espérant vous revoir très vite ♪

PS : Ci-dessous les photos de mon superbe lot ainsi que du dessin joint par la miss, merciiiiii ♪

8 réflexions sur “Concours nail art – Le Monde de Franquin | OUBAH OUBAH

  1. Waouuuh, c’est tellement bien fait ! Bravo, tu mérites ta place. J’aimerais avoir autant de talent que toi !!! Ce lot est magnifique, profites-en bien =) bisous

    J'aime

  2. Waouhhhhhh super gentil ton article. Puis-je me permettre de le partager sur ma page Facebook. J’ai moi aussi fait un article sur mon blog à propos du concours, il n’y a pas hélas le lien de ton blog car je ne savais pas que tu avais un blog. Je vais de ce pas le visiter. Si tu veut voir le mien c’est ici : http://alemanakbcnail.blogspot.fr/ . J’ai vraiment adoré ton NA et faisait parti de mes favoris. Bravo la miss. Bisous Fred ( Alemanakbc)

    J'aime

  3. Coucou la miss, Merci d’avoir jugé nos participations, tu as vraiment eu beaucoup de boulot. Merci, ton compliment sur ma manucure me ravit, j’avoue que j’avais des doutes au début sur la base ais finalement, le résultat est bien présent !!! BISOUX

    J'aime

  4. Coucou ! Je faisais partie du jury et ton nail art a été définitivement mon coup de coeur ! Tu as bien fait de choisir cette base , elle est magnifique et fait super bien ressortir ton Marsupilami !! L’organisatrice Frédérique est top et a effectivement très bien géré son concours 🙂 … Bonne continuation à toi .

    J'aime

Un P'tit mot ?

