Water Marblons ♥

Nail_art_98_first_water_marble_07

Parmi tous les nail arts que j’ai expérimentés, il y a eu du one stroke, de la peinture de détail, des personnages et des dégradés, des nail art au vernis, à la peinture … Mais il y a une technique (parmi tant d’autres) que je n’ai jamais approché jusqu’alors. Il s’agit du :

♦ Water Marble ♦

La Technique

Celles qui se baladent de temps en temps sur YouTube ont forcément vu des pots d’eau avec des cercles colorés concentriques réalisés au vernis. Et bien c’est ça le Water Marble, en français dans le texte le « marbré à l’eau » (on comprend pourquoi le nom reste anglais, ça sonne quand même franchement mieux ^^).
Certaines disent qu’il s’agit d’une technique assez simple, d’autres s’arrachent les cheveux rien que de penser à s’y adonner. Je vais donc vous confier mes impressions, mes pensées profondes et même vous montrer mon tout premier essai échec.



 

Le Matériel

Pour pouvoir réaliser un water marble, il vous faut :

  • un pot d’eau
  • de l’eau (ah boooooon ? /ZBAFF/)
  • des vernis (j’en parlerai plus bas)
  • un cure dent/dotting/bâton de buis (pour tracer le motif)
  • Recommandé : Du scotch/latex pour protéger le pourtour de l’ongle

Les étapes :

  1. Dans votre récipient (type pot de yaourt en verre), versez de l’eau.
  2. Protégez le contour de votre ongle pour éviter d’avoir à nettoyer durant trop longtemps. (Ca en met partouuuuuut).
  3. Prenez vos vernis, ouvrez ensuite les flacons et positionnez les devant vous.
  4. Posez des gouttes de vernis à la surface de l’eau (attention à ne pas les faire tomber de trop haut, elles risqueraient de tomber au fond du récipient) en les insérant les unes dans les autres.
  5. Avec votre « outil » étirez et déformez les cercles pour créer un motif (voir sur la vidéo).
  6. Trempez votre doigt délicatement dans l’eau et ôtez l’excédent de vernis avec votre outil.
  7. Sortez votre doigt de l’eau et … secouez, secouez, secouez pour enlever les éventuelles gouttes d’eau qui gâcheraient le motif (les vilaiiiiiines).
  8. Ôtez la protection (scotch ou autre).
  9. TOP COAT

Nail_art_98_first_water_marble_01

Conseils pratiques

En écumant les blogs, regardant des vidéos etc. j’ai trouvé pas mal de petites astuces pour réussir sa création. Je partage donc celles que j’ai testées et qui, selon moi, fonctionnent :

  • L’eau : privilégiez de l’eau déminéralisée, les vernis se diffusent mieux dedans.
  • Les vernis : en effet, ce serait trop simple si tous les vernis fonctionnaient, privilégiez les vernis assez « traditionnels » : crèmes, laqués ou irisés et fuyez les finis particuliers (métalliques, matt, texturés, pailletés). Le mieux est encore de tester. Pour ma part, j’ai utilisé les vernis ci-dessus (KIKO N°344, 331 et 316 ainsi que China Glaze – Fade into Hues).
  • Protéger : N’hésitez pas à accorder grand soin à la protection de vos doigts car cela peut-être trèèèèèèèès contraignant de tout nettoyer (j’y ai passé 17 heures environ -_-‘).
  • ECLATEZ-VOUS

Nail_art_98_first_water_marble_08 Nail_art_98_first_water_marble_04

Le résultat ne sera sans doute pas des plus probants dès le départ (j’en suis la preuve) mais comme on dit :

« C’est en forgeant nail artant que l’on devient forgeron NPA » ♪

Je suis plutôt heureuse du résultat que j’ai obtenu, malheureusement, j’ai commis l’erreur (le sacrilège) de recouvrir mon nail art d’un top coat irisé (un Catrice de la série Prismatic effect). Ce qui a altéré le rendu (T-T).

Nail_art_98_first_water_marble_10

J’espère que cet article vous aura plu et aura répondu aux éventuelles questions que vous pouviez vous poser ♪
Je suis désolée pour la longueur mais tant de choses sont à dire sur cette superbe technique.

A très vite les watermarbleurs

5 réflexions sur “Water Marblons ♥

  1. Je remets ce que j’ai mis sur Twitter 🙂 Ce massacre sur les doigts ^^ T’as oublié le scotch miss 🙂 Mais bon très joli, comme trop souvent avec toi ^^ Bises ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

