Nailstorming N°103 – Happy Easter 2015

Nailstorming_n103_easter_2015_08

♦ Bon dimanche de Pâques ♦

Chose promise, chose due, je vous avais hier promis de publier mon nail art pâquesque 2015. Alors me voici avec mes œufs et mes poussins toute guillerette et trépignante pour vous montre mes n’ongles ^^.


Si je suis aussi heureuse de venir aujourd’hui c’est sans doute car j’affectionne particulièrement les nail arts en lien direct avec le temps qui passe : St-Valentin, Noël, St-Patrick etc. sont autant d’excuses pour dégainer les pinceaux et laisser libre court à notre imagination ♪. Que ce soit du moutonnage de copines blogueuses/NPA, ou pure invention Chlokienne, c’est toujours un réel bonheur lorsque, l’année suivante ou même plus tard, on se replonge dans nos nail arts sur un même thème. On voit alors l’évolution, les progrès, et ça, y a pas à dire, ça fait troooooop plaisir.
Cette année 2015, pas de comparaison possible puisque je n’avais rien réalisé en 2014. Néanmoins, j’ai déjà pleins d’idées de compositions ongulaires débordantes de lapins, de cloches ou autre ♥

Le Nail Art

Mais revenons à nos moutons ongles. J’hésitais entre des lapinous et des poussins pour habiller ma base. Du coup c’est elle qui m’a guidée car : jaune poussin, ça va de soit, on ne peut que faire des poussins (le raccourci du siècle ^^). Je suis comme souvent allée chercher chez mon pote Google pour les bouilles des ‘tits z’animaux. Pour respecter l’équité, j’ai fait moite-moite : poussin sur l’annulaire, poussine sur le majeur. J’ai ensuite repris des teintes pastelles : parme, rose, bleu ciel pour faire les œufs. Pour cela, j’ai utilisé un peu ce que j’avais sous la main : vernis ou acrylique sans trop de préoccupation puisqu’il s’agissait juste de faire des ovales et que, de toute façon, j’allais tout détourer de noir pour gommer les imperfections (l’art du camouflage é.è).
Enfin, parce que je trouvais qu’il restait trop d’espaces vides, j’ai pris un liner (pinceau au corps long) et ai tracé des lignes diagonales blanches en rappel sur tous mes ongles. Ah et j’ai aussi écrit « Easter » comme si les œufs multicolores et les oisillons n’étaient pas assez parlants.

Matériel

  • Vernis de base -Hema N°443 (jaune poussin)
  • Peintures acryliques Jo Sonja – Blanc, noir, bleu ciel, jaune orangé, rouge
  • Pinceaux de détail Rafaël – taille 2 et 2/0
  • Pinceau liner Roubloff
  • Vernis pour les oeufs : Moyra rose, Kiko violet-parme
  • Dotting tool
  • Top coat – Protect vernis (LM cosmetic)

Nailstorming_n103_easter_2015_12 Nailstorming_n103_easter_2015_14

N’hésitez pas à me mettre en commentaire des liens pour aller voir vos nail arts Pâquesques. Vous pouvez aussi aller voir le bébé lapin de miss Emma, dont le blog (Ghislain) vient de passer le cap de trois ans. /APPLAUSE/

Pleins de bisoux mes p’tits poussins ♪

PS : Milles excuses pour les variations de luminosité sur mes photos, le soleil jouait à cache-cache et il a gagné -_-‘

4 réflexions sur “Nailstorming N°103 – Happy Easter 2015

Un P'tit mot ?

