Nailstorming N°104 – Dites-le avec des fleurs

Nail_art_97_roses_one_stroke_06

Printemps, saison des petites bêtes qui papillonnent dans les bosquets mais surtout des fleurs qui bourgeonnent et fleurissent sur les parterres et … sur les ongles

Comment ne pas participer au 104ème nailstorming :

Dites-le avec des fleurs

Le Nail Art

Le vernis Princeton de chez ILNP que je vous présentais hier faisait une base idéale pour ce thème. Cela m’a permis de m’exercer une fois de plus au one stroke (technique que, vous le savez, j’adoooooore ^^). J’ai ainsi pu m’essayer aux roses que je n’avais jusqu’ici jamais entrepris de faire. Certes plus complexe que les pétales traditionnels, une fois qu’on a pris le coup de main et que l’on a compris la manière dont les fleurs se construisent, c’est en fait assez simple.
Commencez cependant par des compositions plus simples si vous n’avez jamais réalisé de OS.

Nail_art_97_roses_one_stroke_15 Nail_art_97_roses_one_stroke_14

Réalisation

Comme souvent lorsque je travaille de l’acrylique, je dépolis légèrement ma base (une fois qu’elle est bien sèche) avec un buffer afin que la peinture accroche mieux. Ensuite, les pétales se réalisent par rangs comme dans cette vidéo de Tartofraises. Pour rester dans la douceur de la base, j’ai choisi des teintes assez claires (acryliques parme et blanche de chez Jo Sonja) ainsi que mon pinceau plat carré Roubloff.

Pour parfaire l’ensemble, j’ai ajouté des pois épars au dotting ainsi que quelques arabesques ♪

Nail_art_97_roses_one_stroke_12

C’est donc avec ces fleurs que je vous dis « Je vous aime » chers lecteurs et autres accros aux solvants qui me suivent article après article. C’est grâce à vous que je prends autant de plaisir à blogger même quand le temps me fait défaut.

Alors à très vite ♥

PS : n’hésitez pas à aller voir les autres participations au Nailstorming (page Facebook ♦ ici ♦)

4 réflexions sur “Nailstorming N°104 – Dites-le avec des fleurs

  1. Coucou la miss, merci pour ton compliment, il me comble de bonheur, « pro » je ne sais pas mais en tout cas j’ai fait de mon mieux en espérant que le rendu serait au rendez-vous ♪ BISOUX

    J'aime

Un P'tit mot ?

