Friend nails – Minion sur Mathilde

Mathilde_despicable_me_04

Rien de tel qu’une petite séance de bavardage entre amies pour passer un bon moment. Et quand on est une NPA, ces séances de blabla se déroulent souvent autour de quelques pinceaux, flacons de solvants et autres tubes d’acrylique.
Après un bel après-midi au Musée Grévin, où j’ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en os cire la Reine d’AngleterreTony Parker et même le Pape, mon amie Mathilde et moi nous sommes accordées une petite manucure. En amoureuse inconditionnelle des minions (quand on possède le réveil, le pyjama, des dizaines de peluche etc. on parle même d’addiction ^^) elle m’a demandé de reproduire sur ses ongles les petites créatures.

Le Nail Art

Bien sûr, pour ne pas rester dans la (trop ?) traditionnelle manucure minions, je lui ai proposé de faire des ‘tits monstres jaunes mais également des violets, des bananas ainsi que le logo du film. Le tout a été réalisé à l’acrylique. A force de parlote, on a très vite dépassé les 2h30 de nail art, ce qui a montré à Mathilde un bon aperçu de la qualité très chronophage de notre activité ongulaire é.è

Après le nail art est venue une étape que l’on ne dévoile que rarement sur les blogs : la séance de shooting ongulaire. Je pense définitivement que Mathilde m’a prise pour une folle lorsque j’ai commencé à photographier ses doigts : « un peu plus à droite », « non, deux centimètres par-là » ou encore « tu pourrais poser tes deux mains l’une sur l’autre … non pas comme ça », « lààààà, voilàààà !!! ».
Mais bon, on n’a rien sans rien ! Je suis sûre que vous avez déjà connu cette situation du trépied entre les jambes, à vous contorsionner dans tous les sens hihi !

Mathilde_despicable_me_06 Mathilde_despicable_me_05

Le Matériel

  • Vernis de base – Need Sunglasses ? de chez O.P.I et le N°4501 de Bourjois pour les annulaires.
  • Pinceau de détail  – Rafaël taille 2 et 2/0
  • Peinture Jo Sonja – carbon black, white titanium, blue violet et rouge
  • Top coat LM Cosmetic – Protect Vernis

Alors, verdict Mathilde, prête à repartir pour de nouvelles discussions et manucures ? ^^

Et vous, avez-vous l’habitude de nail arter sur les mimines de vos proches, partager votre passion entre amies ?

A très vite et profitez de ce début de week-end (aussi pluvieux soit-il -_-‘) ♪

3 réflexions sur “Friend nails – Minion sur Mathilde

  1. Coucou, trop beau les miens etait pas aussi jolie, tu ma donner envie de les refaires moi cest mon cheri qui adore. Sinon cest sur les ongles de ma maman et de tant en tant ceux de ma soeur et mes tantes et cousines quand je les vois :3

    J'aime

  2. Coucou, trop beau les miens etait pas aussi jolie, tu ma donner envie de les refaires moi cest mon cheri qui adore. Sinon cest sur les ongles de ma maman et de tant en tant ceux de ma soeur et mes tantes et cousines quand je les vois :3

    J'aime

Un P'tit mot ?

