Blobbicure bleutée

Nail_art_119_blobbicure

Il y a des jours où l’inspiration ne vient pas, on passe des heures à contempler nos ongles sans avoir le moindre soupçon d’idée pour les habiller. Et puis, il y a ces autres jours, bien plus agréables, où le nail art que l’on va exhiber s’impose comme une évidence.

Aujourd’hui est pour moi l’une de ces fructueuses journées, d’ailleurs je n’avais absolument pas prévu de publier cet article aujourd’hui hihi.

Nail_art_119_blobbicure_05

Vous le savez peut-être, hier j’ai reçu mon superbe lot de vernis Bourjois, gagné lors de l’anniv’ du blog d’Emma (aka M. Ghislain). Elle avait alors mis à contribution la marque française pour nous permettre de remporter non pas 1 ni 2 ni 3 … mais bien DOUZE vernis de la nouvelle gamme La Laque. Pour désigner la gagnante, elle allait tout simplement choisir l’une de ses histoires favorites. Parce que oui, l’espace d’un instant nous devions nous transformer nous essayer au métier d’écrivain. Il s’agissait d’écrire un récit avec les cinq mots que voici : BourgeoisLaqueMainAmour et Marron.

Bref, tout cela pour dire que, j’ai gagnééééé (oui, tout ce paragraphe pour en arriver là -_-‘).

Revenons maintenant à hier (oui parce qu’on s’est légèrement éloigné). La nuit commençait à tomber lorsque j’ai déballé le colis mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous partager ma joie en photo sur Insta. Ensuite, je me suis mise à contempler les douze jolies teintes de la marque (loooooonguement). J’ai regardé les vernis, les vernis m’ont regardé, on s’est regardé et ce fut une évidence, je voulais faire une :

Blobbicure

Le Nail art

Mais une Blobbicure, « c’est quoi ? » me direz-vous. Et bien c’est un nail art dont le principe est simple et rapide. Le matériel se limite à deux petits vernis de rien du tout (et des doigts, quand même é.è). Après avoir posé notre première couche de vernis, on en applique une seconde assez épaisse et vite vite, avant que cela ne sèche, on dispose des gouttes de notre autre teinte à la surface de l’ongle. Pour se faire, les plus habiles (pas moi qwa ^^) le feront directement au pinceau du vernis (attention à la grosse goutte qui tombe et vient tout ruiner). Quand aux plus incertaines/débutantes/perfectionnistes, elles préfèreront déposer de la matière sur une palette et, avec un dotting tool les disposer sur l’ongle.

Nail_art_119_blobbicure_08

S’il est aussi important que la seconde couche soit assez épaisse, c’est pour que la base ne soit pas sèche lorsque l’on ajoute les gouttes. Ainsi, les « tâches » ajoutées fusent pour donner cet effet Blobbicure.

J’ai longuement hésité quand aux teintes que j’allais utiliser, au final, j’ai choisi Only Bluuuue et Ni Vernis Bleu.
Je pense que ces vernis vont remplir à merveille la promesse d’un laqué à souhait car le bleu marine était trèèèèèès laqué dès la première couche ♪

A suivre donc à ce sujet ♥

Allez, je partage avec vous la petite histoire que j’ai concocté pour miss Emma, un récit sur la création du … Canard laqué :

Il était une fois, une jeune « bourgeoise » dont les parents, riches et fortunés ne cessaient de la contraindre à faire des choses qui ne lui correspondaient pas : soirée de bal, mariage arrangé, leçon d’étiquette et de bonne manière. La jeune fille, un soir, lors d’un gala organisé par ses parents sur le thème du nouvel an chinois rencontra un garçon. Celui-ci était venu en tant que chef cuisinier pour s’occuper du buffet de la réception. Cependant, le riz cantonais ainsi que les nems qu’il avait prévus étaient complètement ratés … Dans la panique et l’énervement de la soirée il avait fait brûler les nems, ils étaient devenus tout « marrons ». Quand au riz, il avait cuit tellement longtemps qu’il était devenu si collant qu’on aurait pu l’utiliser pour coller des faux-ongles (#clind’oeilNPAdien) avec. Complètement paniqué, il couru dans la cour de la maison familiale. Il trouva un étang sur lequel de gros canards dodus barbotaient. Il décida de les préparer pour le diner. Il n’avait pourtant pas d’idée concernant la manière de les attraper pour les faire cuire … Il décida de les effrayer pour qu’ils sortent du lac. Il commença donc à les pourchasser. Les volailles, affolées, s’envolèrent en direction de la maison et atterrirent tout droit dans … La chambre de la bourgeoise. Cette dernière se coiffait avec une bonne dose de « laque ». Paniquée à la vue des canards, elle les aspergea de son produit fixant. Le jeune cuistot, arriva peu après en courant dans la chambre (le pervers -_-‘) et découvrit la jeune bourgeoise effrayé et tenant dans sa « main » un canard … Laqué. Au premier regard, le cuisinier tomba fou d’ »Amour » pour la jeune fille. Ils décidèrent de s’enfuir de cette réception bizarre, emportant avec eux le canard laqué. Ils firent donc fortune avec cette innovation. C’est en effet depuis ce jour que le canard laqué est l’un des produits phares des restos chinois
/THE ENNNNNNDEUUUUUUH/

Nail_art_119_blobbicure_14

Bilan de la Blobbicure

J’ai beaucoup apprécié cette technique plutôt rapide. En revanche, elle n’est pas siiiii simple (du moins il faut comprendre la technique et bien doser ses gouttes de vernis). C’était vraiment sympa à faire ♥

Et voilà, c’est terminé pour cet article qui, je vous l’accorde, fut relativement long. Chapeau bas à ceux qui auront tout lu. Quand aux autres, je vous pardonne ^^

On se retrouve très vite pour d’autres expériences ongulaires ♪

7 réflexions sur “Blobbicure bleutée

  1. ► Coucou, J’ai creer mon blog il y à quelques temps sur Overblog. J’y met des articles beauté, test, avis, bons plans, recettes etc … Ca te dirais de passer voir? Tu pourras aussi me laisser ton avis ou des conseils, si tu le souhaite Et si le contenue t’interesse tu pourras également t’abonnée ça me ferais hyper plaisir 🙂 ► Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire et d’être passer sur mon blog, si tu le fais 🙂 Bonne journée A bientot http://mimibo.over-blog.com/

    J'aime

Un P'tit mot ?

