Nailstorming N° 111 – Mers, océans et animaux marins

Barre à tribord moussaillons, cap sur le Nailstorming !

On se retrouve aujourd’hui pour partir à l’abordage à la conquête de la marinière. Bien que ce motif soit un classique pour toute NPA qui se respecte, je n’avais encore jamais reproduit ce motif (oui, je suis une NPA en carton). Il était donc en haut de ma loooooooongue liste de « Nail arts à réaliser » , quelle chance que cette semaine, le thème de notre rendez-vous dominical soit :

Mers, océans et animaux marins.


Nailstorming_111_mariniere_02

En fait, je n’ai même pas envisagé la possibilité de réaliser autre chose aujourd’hui. J’étais comme possédée par mon idée, incapable de penser à autre chose (vous connaissez sans doute, c’est l’appel irrésistible du pinceau♪). Pourtant, maintenant que je recopie le titre du thème, je me rends compte que des centaines de possibilités de nail arts s’offrent à nous (j’ai d’ailleurs hâte de voir ce que vous avez bidouillé O.o). Je pense par exemple à de petites tortues, des motifs abstraits d’écume, des dauphins …

Le Nail art

Je plaisante et tout mais ça a été vraiment chaud pour trouver le temps de faire cette manucure. Je me suis rappelée que je souhaitais participer vers 20 heures hier soir. En soit, rien d’insurmontable. Mais voilà, aujourd’hui ma ‘tite soeur était de concours d’équitation et je lui avais promis (genre « Croix d’bois, croix d’fer, si j’mens … toussa toussa) de venir l’admirer et (surtout) de la prendre en photo. Du coup ce matin j’ai du faire vite vite pour tout réaliser. Au final je m’en suis sortie mais limite (genre : je ferme le flacon et BAM ! la voiture est dans l’allée, prête à partir -_-‘).

Nailstorming_111_mariniere_09
Nailstorming_111_mariniere_10

Niveau matos, je me suis battue avec ma peinture Ultramarine Blue, Jo Sonja. Elle est très pâteuse et nécessite beaucoup de dilution pour être utilisable. En discutant avec certaines NPA, j’ai découvert que d’autres tubes de la même teinte (pour celles qui ont acheté le kit Creative) ont un défaut similaire. Du coup, ça a été un peu embêtant pour tracer mes lignes (surtout que je ne suis pas vraiment une pro des traits au liner). Ensuite comme ça faisait VRAIMENT très vide et fade, j’ai réalisé de petites ancres avec la peinture Rich Gold acquise récemment sur la Boutique de Yoko. Ces peintures métallisées sont superbes, néanmoins il va falloir que je m’habitue à les utiliser car (comme souvent pour les peintures de ce type), elles doivent être utilisées pratiquement telle quelle. Pour finir, j’ai détouré les motifs en blanc pour qu’ils ressortent mieux.

Croyez-le ou non, je suis parvenue à faire toute mes ongles dans le temps imparti (trop forte la Chloke #lafillequiseglorifieseule).

Bon euh … Je crois que j’ai encore une fois rédigé une tartine. J’espère que vous ne vous êtes pas noyées (sinon, je vous envoie une ancre, ça vous achèvera é.è). En tout cas je suis très heureuse d’avoir (enfin) réalisé ce motif.

PS : dites-moi si vous avez la peinture Ultramarine Blue en format mini et, le cas échéant, si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi.

Pleins de bisoux à tous (et surtout aux mamans ♥)

Nailstorming_111_mariniere_15

9 réflexions sur “Nailstorming N° 111 – Mers, océans et animaux marins

  1. Tu m’emmènes sur ton beau bateau ? Et sans me jeter l’ancre s’il te plait 😀 Mais moi là comme ça je te suis et je me jette à l’eau, si tu me permets cette expression un peu trop facile pour le coup ^^ J’aime j’aime j’aime ❤ et heureusement, ce n'est "que" une marinière, tu m'aurais achevé avec des mains de sirène par exemple :d un petit glaçon qui fond dans l'océan ton talent, vois le truc 😉 Bises ma chère Chloé ❤

    J'aime

  2. ❤ ❤ ❤ Alors je serais ton acolyte, car toute super héroïne qui se respecte a besoin d’un acolyte 🙂 Parce que « bras droit » y’a aussi le risque que tu te trompes et commence à me nail-arter mes ongles à moi non ? ^^ Ce serait pas aussi beau, assurément 😀

    J'aime

  3. Oh, « L’OCEAN DE MON TALENT », c’est officiellement mon expression favorite, tu es trop adorable, je t’emmène quand tu veux sur mon navire, d’ailleurs je te nomme bras droit (enfin, je garde le mien de bras droit, j’ai b’soin de mes ongles ♪).

    J'aime

Un P'tit mot ?

