Tropic Jungle pour Pearly Whisper

Nail_art_124_pearly_whisper_tropical_20
Aloha ! Aujourd’hui, je vous paye un voyage dans les tropiques. Et oui, on nous promettait un beau soleil en ce mercredi mais il me semble que c’est plutôt la grisaille qui domine -_-‘. Qu’à cela ne tienne, on part donc pour un autre pays où, je l’espère, il fera plus beau (et surtout plus chaud). Alors bouclez vos ceintures et c’est parti !

La talentueuse Laetitia (sur Insta @pearly_whisper) a récemment lancé un concours sur le thème des Tropiques, j’ai immédiatement eu une illumination quand à ce que j’allais réaliser. J’ai repris la technique chérie de Pshiiit du « Sponging« . Très simple, elle consiste à tapoter à l’aide de petits morceaux d’éponges un camaïeu de vernis, le tout sur une base blanche pour un rendu très coloré et parfait avec un nail art. Pour se faire, j’ai appelé à la rescousse les vernis que vous pouvez voir ci-dessous, à savoir  : Totes et Chillax de chez Picture Polish, Ni vernis bleu de Bourjois et deux Kiko : le N°859 ainsi que le N°427. J’ai ensuite réalisé un feuillage noir pour habiller ma base.

Petit perroquet

Ensuite, j’ai peint en accent nail de petits perroquets bleus (en mode Blue du film Rio). Pour cela j’ai utilisé toute une palette d’acryliques (Jo Sonja et RaNails) ainsi que mon pinceau de détail chouchou (le Rafaël taille 2). Je vous conseille de bien dépolir votre base afin que la peinture adhère bien et que vos tracés soient plus nets. Je n’ai pas trop de conseils à vous donner concernant la réalisation de l’oiseau, contentez-vous de prendre modèle sur une image ou un dessin. J’ai ensuite comblé les espaces blancs avec la même technique de Sponging (pour faire un rappel).

N’oubliez pas la bonne couche de Top Coat pour protéger et faire briller votre dur labeur (ce serait bête que tout parte au premier passage sous l’eau é.è).

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser cette déco, elle est très dépaysante et affraîchissante. Le seul soucis c’est que désormais j’ai envie de partir en Amazonie pour rencontrer de vrais perroquets (et non pas de simples coups de pinceaux hihi).

En plus, je suis vraiment tombée amoureuse du Sponging (je comprends que Camille l’utilise tout le temps). Je vois déjà pleins d’autres nail arts en rose/orangé etc.

Alors, vous aussi ça vous a fait voyager ? D’ailleurs dites moi quel pays exotique ce nail art vous inspire (histoire que je réflechisse à des destinations de voyage lorsque j’aurais gagné au loto é.è).

Alors, de votre côté, y a t’il eu des participations pour le concours de la miss ? Je vais vite aller faire un tour voir les re-créations au hashtag #tropicjunglepw, faites de même ♥ A très vite mes petits perroquets bleus ♪

5 réflexions sur “Tropic Jungle pour Pearly Whisper

  1. Coucou Guillaume, bien sûr que je t’ai remarqué ♥ Tu sais, je n’ai pas tant d’abonné que cela et même si j’en avais 100 000 (l’espoir fait vivre) j’espère que je serais toujours aussi proche de mes fidèles admirateurs et que je continuerai à discuter avec eux ♪

    J'aime

  2. Tu m’as totalement embarqué avec celle ci, tout est parfait *_* En plus …. Tu m’as appelé ton « tit moussaillon » sur IG *gniiii* 😀 😀 😀 Pour être honnête je ne pensais même pas que tu m’y ait remarqué ^^ C’est que tu as quand même beaucoup beaucoup de personnes qui te suivent, aiment et commentent sur IG ^^ Tu es tellement adorable et attentionnée *_* Mille bisous ma petite brise tropicale, et à bientôt pour la prochaine escale de notre voilier ^^

    J'aime

Un P'tit mot ?

