Envolée de lilas

nail_art_106_lilac_flower_01Vous vous souvenez sans doute de l’article d’il y a deux jours ? Allez, un petit effort (bandes de poissons rouges é.è). Je vous raffraichis la mémoire : si je vous dis A England, vous répondez … Dancing with nureyev.

A l’origine, j’avoue que je ne savais absolument pas ce que je souhaitais peindre. Je savais uniquement que je voulais de la douceur, un nail art qui ne tranche pas trop avec cette base délicate. Et puis j’ai posé les yeux sur le lilas du jardin et, ça y est, j’avais trouvé l’inspiration.

Je suis donc allée fouiller sur Google pour trouver un modèle assez réaliste mais abordable en nail art. Je me suis ensuite munie de mon acrylique Jo Sonja. A savoir les teinte Titanium White, Amethyst, Dioxyde Purple et Carbon black (ainsi que Pine Green pour les feuilles). En fait, j’ai repris un semblant de Zhostovo (cette technique qui consiste à empiler un camaïeu d’acrylique de la couleur la plus claire à la plus sombre). Si je parle d’un « semblant » de la méthode, c’est car je ne possède aucune formation à cette technique, je fais donc avec les maigres connaissances que j’en ai.

Pour celles et ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le Zhostovo, je vous invite à aller regarder la vidéo de Cherry où elle explique sa méthode pour la réaliser (♦ ici ♦). Je serais bien incapable de vous expliquer les étapes de ce nail art (mis à part le fait que je fais un « sandwich d’acryliques »).

Petite parenthèse

Vous avez sans doute remarqué la bande passante relativement polluante qui nourrit le blog en publicité. Elle m’embête réellement car cela m’énerve que vous ayez à « subir » ces désagréments (en tant que lectrice de blog, je compatis totalement). Du coup, j’envisage sérieusement une migration vers un blog WordPress. Si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui c’est car j’ai déjà commencé les démarches et que je trouvais important de vous tenir informés. Bien sûr, cela risque de prendre du temps (migration des articles, nouveau design …) sans oublier le bac qui va m’occuper jusque fin juin.

Néanmoins, sachez que je pense fort à vous, tenez bon, cela ne durera pas éternellement (encore heureux ^^).

Sur cette petite mise au point, je vous souhaite une belle journée ensoleillée et vous dis à très vite ♥

nail_art_106_lilac_flower_12

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s