Une toile d’artiste en léopard

nail_art_108_leopard_pshiiit_destroy_06

En ce moment, les bases blanches m’inspirent. Il faut dire que depuis que je possède Blanc de LM Cosmetic et White Spirit de Bourjois (collection La Laque), poser cette teinte est devenu un jeu d’enfant bouclé en deux couches (voir une épaisse pour White Spirit). Alors forcément, j’ai des centaines d’idées à mettre en application (WatermarblesGradient et j’en passe et des meilleures).

C’est une reproduction que je vous partage aujourd’hui : un nail art effet Arty copité sur Pshiiit !

 

nail_art_108_leopard_pshiiit_destroy_04

J’étais persuadée que le nail art de Camille était récent (genre début 2015) … Et bien N.O.N ! Il remonte à Avril 2014. Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle le temps s’écoule -_-‘ (en vrai ça fait flipper).

Bref, le principe du nail art est vraiment simplissime. Après avoir appliqué notre base blanche (ou crème/rose très pâle), on se munit de pleins de vernis (j’ai choisi des teintes pétillantes qui sentent bon l’été ^^). Et là, on fait mumuse : il suffit d’essorer le pinceau du vernis au maximum pour qu’il ne reste plus qu’un peu de matière et on trace des traits depuis le bord de l’ongle en remontant plus ou moins haut. On fait ensuite de même avec d’autres vernis (le but étant que toutes les teintes se distinguent, se chevauchent ♪).

J’ai choisi (pour gagner du temps) de le faire directement au pinceau du vernis mais vous pouvez, tout comme Camille, le faire à l’aide d’un pinceau plat.nail_art_108_leopard_pshiiit_destroy_13Vous l’avez vu plus haut, j’ai donc utilisé  Totes et Paris de Picture Polish, les N°331 et 849 de chez Kiko ainsi que Jelly Bean de Flormar. Si le rendu vous suffit, vous pouvez laisser tel quel mais, à l’instar de ma source d’inspi, j’ai réalisé un petit imprimé léopard en peignant de toutes petites tâches à l’acrylique noire Jo Sonja. J’ai volontairement décidé d’imiter la manucure de Cam’ jusqu’au bout mais vous pouvez aisément la détourner. J’imagine notamment que remplacer les tâches de léopard par un motif zébré pourrait donner quelque chose de superbe ♪

De nouveau une petite aparté concernant le blog : j’ai réussi à importer tous les articles de ce blog-ci vers le nouveau (dont je ne dévoile toujours pas le nom) et j’en suis, j’avoue, très fière. La prochaine étape consiste à passer en compte Premium même si le banquier ne va pas apprécier. Je vous tiens au courant, j’ai tellement hâte de m’approprier complètement ce nouvel espace et de vous le faire découvrir ♪

 

Alors, qu’en pensez vous ? Ca vous tente de « reproduire ma reproduction » ? é.è

Belle semaine ensoleillée, profitez de ces bains de soleil qui nous sont permis ♪

nail_art_108_leopard_pshiiit_destroy_10

Un P'tit mot ?

