Premiers Ikat Nails

Nail_art_109_ikat_nails_01Aujourd’hui, je publie encore sur le blog un nouveau motif que je n’avais jamais étrenné. Je m’étonne toujours des innombrables nail arts que je n’ai pas testé et qu’il me reste à découvrir. Et ça bah … C’est le bonheur

Nail_art_109_ikat_nails_04Nail_art_109_ikat_nails_05Nail_art_109_ikat_nails_06

Le Nail Art

Vous avez sans doute déjà vu ce genre de motifs inspirés des tissus indonésiens. À l’origine, cette technique se prête aux tissus mais bon, nous on la détourne pour nos ongles (et oui, on est comme ça nous, NPAs, on ramène tout aux ongles é.è).

En règle général, on n’a pas besoin de beaucoup de couleurs pour créer ce motif. Une teinte de base (ici le Kiko bleu bébé) une seconde couleur (un bordeau de la marque italienne également), du blanc et du noir. Mais vous pouvez bien sûr décider d’agrandir votre panel de vernis pour quelque chose de plus original ♪

Nail_art_109_ikat_nails_07 Nail_art_109_ikat_nails_08 Nail_art_109_ikat_nails_09

Par acquis de conscience, et parce que j’aime la précision, j’ai choisi de détourer les formes à la peinture noire mais vous pouvez bien sûr le faire au vernis.

Je ne vous explique pas les diverses étapes de réalisation, mon petit doigt me dit que cela fera l’objet d’un petit pas à pas prochainement.

J’étais un peu déçue car, n’étant pas chez moi lors de la réalisation du nail art, je n’avais qu’un top coat peu épais pour protéger ma déco et et elle a eu tendance à amocher la peinture noire -_-‘.

Nail_art_109_ikat_nails_10Nail_art_109_ikat_nails_11Nail_art_109_ikat_nails_02 Nail_art_109_ikat_nails_12

Alors, vous aimez l’association de couleurs ? Pour ma part, elle m’a très agréablement surprise car on aurait pu penser que les deux teintes ne se marieraient pas correctement. Mais moi, ça me plaît bien ♥ Et à vous ?

Alors le motif Ikat plutôt oui ou non ?

Nail_art_109_ikat_nails_02

2 réflexions sur “Premiers Ikat Nails

Un P'tit mot ?

