Le Nailstorming loupé du dimanche

C’est la queue les ongles entre les jambes que je me présente à vous ce soir. En effet, hier lorsque je vous montrais le tuto de mes ongles Ikat je vous avais fait miroiter ma participation au Nailstorming de la semaine sur le thème de la « Half Moon Manicure« . Si je parle de « loupé » c’est parce que lorsque je suis allée voir le nail art d’Emma (♦ clique-clique ♦) j’ai été frappée par un tout petit détail (euphémisme de l’année) … J’avais réalisé non pas une Half-moon manicure mais bien une :

Ruffian …

Nailstorming_113_half_moon_02

Nailstorming_113_half_moon_03

Après scrupuleuse analyse du « pourquoi du comment » de mon erreur, je pense avoir trouvé le cheminement qu’a fait mon cerveau de NPA pour transformer half-moon en ruffian. En fait, c’est assez simple, la half-moon (en français demi-lune) consiste à accentuer la lunule au vernis. La Ruffian quand à elle consiste à poser une première couche de vernis puis, avec une autre teinte, à repeindre l’ongle en laissant quelques millimètres autour des cuticules (afin que la base reste visible). C’est donc ce que j’ai réalisé par mégarde.

Je pense que dans mon esprit les deux manucures se sont confondues car dans la Ruffian, on a comme une sorte de « croissant de lune » (vous m’voyez venir é.è) alors Croissant de lune/Demi-lune, c’est bonnet blanc et blanc bonnet ♪

En plus j’avais fait les choses bien. En plus de la simple Ruffian, j’ai stampé un motif Konad en rappel et délimité les deux vernis avec des pois.

Niveau matériel, on est dans du pur A England : Dancing with Nureyev pour le plus clair et Lady of The Lake pour la teinte sombre. Les pois ont été réalisés avec des vernis blancs et noirs. Quand au motif stampé, il vient directement de ma plaque m75 et c’est de nouveau Dancing with Nureyev qui était mon acolyte.

Même si je suis hors-thème, j’ai plutôt apprécié porter cette manucure.

Alors, je suis pardonnée pour ma gaffe ? Yeux de chien battus

Bonnes révisions à ceux qui, comme moi, préparent le bac ♪

Une réflexion sur “Le Nailstorming loupé du dimanche

Un P'tit mot ?

