Scaled Gradient – le dégradé c’est pas si simple

Déjà accro des dégradés ongulaires (même si je n’en réalise pas si souvent que cela), je me suis récemment penchée sur la question des Scaled Gradient (« dégradé en escalier » pour les frenchy). Cette variante du dégradé « classique » (si tant est que le dégradé puisse être « classique é.è) est réalisée à merveille par de nombreuses NPAs (notamment @simplynailogical qui en est la pro inconditionnelle).

Et là, comment vous dire qu’il y a encore du boulot pour apercevoir les chevilles de ces maître(sses) de l’éponge (ne parlons même pas de leur « arriver à la cheville » /ZBAFF/). Alors vous allez me dire que, pour un premier essai, ce nail art n’est pas trop mal. Certes ! Mais bon, ça ce n’est que la … ***nième (je cache le nombre pour éviter le lancer de tomate) tentative qui, ELLES, furent infructueuses. Non parce que, déjà, pour qu’un dégradé simple soit irréprochable, il faut quand même faire gaffe à bien placer son éponge, toussa toussa. Mais là, il faut RÉITÉRER l’exploit, cela sur la moitié de l’ongle -_-‘

Nail_art_110_scaled_gradient_13 Nail_art_110_scaled_gradient_11

La Technique

Bon, essayons d’expliquer comme ça se fait un scaled gradient (mis à part avec beaucoup de cheveux arrachés). On commence par le premier rang du dégradé classique (mousse + deux vernis). Attention cependant à fondre les couleurs au 1/3 de l’ongle car vers le centre il risque d’être caché par la deuxième « marche » de notre escalier.

Après avoir recouvert avec un top coat à « séchage rapide » (pour accélérer le séchage, donc ^^) positionnez pochoir, bout de scotch, striping tape … (me concernant j’ai collé deux morceaux de masking tape pour former un triangle). Il s’agit ensuite de recommencer le dégradé en prenant bien gare à ce qu’il soit parallèle au premier et correctement visible.

Vous l’avez sans doute vu sur les photos, ce sont deux vernis A England que j’ai utilisé pour le dégradé : Her Rose Adagio et Lady of the Lake. J’ai choisi ces deux vernis car le fini holographique de la marque permet, à mon sens, de réaliser un dégradé net plus simplement qu’avec des vernis crèmes. Ainsi, je n’avais à me concentrer « que » sur le placement de mon éponge (ce qui, je vous l’assure est amplement suffisant ♥).

Nail_art_110_scaled_gradient_07

Nail_art_110_scaled_gradient_03

Alors, verdict, j’ai réussi le concours pour obtenir mon diplôme de « scaled-gradienteuse » ?

Je pense que je réaliserai vite de nouveaux dégradés de ce genre, j’en suis fan ♥ et vous ?

J-3 avant mon épreuve de bac, courage à tous ceux qui ont philo demain ♪

Une réflexion sur “Scaled Gradient – le dégradé c’est pas si simple

Un P'tit mot ?

