Des ongles graphiques pour Natachaton

Nail_art_132_graphic_natachaton_09

Lorsque j’ai passé mon épreuve de français, j’ai ressenti le besoin de bloguer pour me vider l’esprit. Il fallait donc vous attendre à ce que je réitère l’opération après mon épreuve de sciences ♪.

Mais voilà, je me suis retrouvée face à un Photoshop qui rame et il m’a donc fallu 2 heures (je plaisante à peine -_-‘) pour traiter une petite dizaine de clichés. C’est donc plus tard que prévu que je partage ce nail art en l’honneur de :

Natachaton

La NPA

J’ai découvert la miss il y peu sur Instagram (son compte ici) et j’avoue que j’ai été séduite par la délicatesse, et l’originalité de ses nail arts. Elle a de plus ouvert son blog très récemment, pour ceux qui ne seraient pas sur IG. Ses photos sont vraiment très belles, c’est vraiment un critère auquel je porte une énorme attention lorsque je regarde des nail arts (au point de me rendre trèèèèèèès sélective …). Mais le mieux est encore de vous laisser vous faire votre propre opinion. Tout cela pour dire que lorsque j’ai vu qu’elle avait organisé un concours pour fêter ses 1000 abonnés instagram (bravo la miss ♪), je me suis dit : « pourquoi pas ♥ ? ». Après tout, chaque occasion est bonne à prendre pour nail arter, non ?

Le Concours

En fait, si j’ai immédiatement eu l’inspiration pour le nail art, c’est sans doute car en voyant le lot qu’elle m’était en jeu, j’ai eu une illumination. Outre de superbes vernis, le lot comprend une sublime carte Graphique « Diamond » de chez Green&Paper. Et le motif m’a illico presto tapé dans l’oeil ♪ En plus, il réunissait toute les conditions du thème : motif géométrique avec l’une de ces trois couleurs en dominante (vert, violet ou bleu). Je me suis donc armée de mon striping tape et ai commencé le motif. Cependant, je me suis très vite heurtée à quelques soucis techniques (dont je vous épargne les détails) … Exit donc le stripper, que j’ai été contrainte de troquer contre un pinceau de détail (d’où un rendu pas assez précis et net à mon sens). La dominante est bien évidement le bleu (sans blague -_-‘).

J’ai repris le motif de la carte en intégralité sur certains ongles tandis que je n’ai fait qu’un rappel sur les autres.

Nail_art_132_graphic_natachaton_04

J’ai vraiment beaucoup apprécié réaliser ce nail art car même si le rendu n’est pas aussi précis que je l’aurais voulu, ce fut un très bon exercice de travailler au vernis (et pas à l’acrylique). D’autant que l’association de couleurs m’a vraiment beaucoup plu. Et vous, elle vous plaît ?

Que dire d’autre dans cet article si ce n’est : allez voir Natachaton, c’est une bombe de talent (le genre de bombe qu’on aime voir exploser ♥). Vous pouvez retrouver toutes les participations au concours sous le hashtag#natachatonconcours

Nail_art_132_graphic_natachaton_11

♦ Utilisés pour ce nail art ♦

♦ White Spirit (Bourjois), N°455  (Hema), Lemon Cream (Mavala), N°518 (KIKO) et Blue Label (Dior) ♦

Une réflexion sur “Des ongles graphiques pour Natachaton

Un P'tit mot ?

