Bienvenu(e) sur Chlokeispolished

Cover

J’ai le plaisir, non, l’immense honneur de vous accueillir dans mon nouvel univers à moi ♥

chlokeispolished.com

Je vous en ai parlé récemment, je travaille depuis plus de deux mois désormais sur la migration de mon ancien blog Pepper-nail hébergé sur Overblog Kiwi vers celui-ci sous WordPress.

Mais pourquoi ce choix me direz-vous ? Pour plusieurs raisons :

  1. Je ne me retrouvais pas sous le nom Pepper-nail, car il n’a pas réellement d’histoire. Le choix du pseudonyme assez … hasardeux. À l’inverse, le nouveau nom « Chlokeispolished » me résume bien mieux : Chloke un surnom qui m’est affilié depuis ………. TRÈS longtemps (pas bien difficile de comprendre que c’est un dérivé de mon prénom Chloé). Pour le « ispolished » (= « est vernie » en français), cela traduit tout simplement ma passion verniesque pour laquelle j’ai un léger penchant (ceci est un euphémisme).
  2. Le changement de plateforme a, lui, été motivé par plusieurs points noirs que j’avais vis à vis de OB. Loin de dénigrer cette plateforme, mon blog (l’ancien hein, pas l’nouveau ^^) était pollué de diverses pubs et autres bandes passantes parasites. Quand à l’interface d’administration, elle était bien convenable à mes débuts bloguesques mais je me suis assez vite sentie bridée. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers WordPress qui, de réputation, est une bonne plateforme. Pour l’instant je me familiarise encore avec toutes ces nouveautés mais je m’y plais bien. D’autant que, on ne va pas se mentir, le référencement est bien meilleur sous WP (et on ne va pas se le cacher : c’est important et agréable de trouver son blog dans un moteur de recherche é.è).

Mais ce qui m’a définitivement convaincue pour prendre ce nouveau départ, c’est un projet qui me tenait particulièrement à coeur : étendre mon blog. Je m’explique : accro du solvant depuis un bon moment, j’avoue que l’idée de publier des articles un peu plus « hors-sujet » (fringues, DIY, articles décos, blabla sur la vie de mes n’animaux, revues sur leur pâtée etc) me tentait bien. Bien sûr, cet univers restera majoritairement dédié à mes dix doigts et aux expériences auxquelles je les soumets. Cependant ce nouveau départ me permet l’ouverture de nouveaux horizons.

J’espère que cela ne vous dérange pas et que vous continuerez à être aussi adorables avec moi 🙂


Concernant l’ancien blog, je ne pense pas le supprimer tout de suite, cela se fera peut-être plus tard. J’ai rapatrié TOUS mes anciens articles ici et je m’atèle dors et déjà à modifier liens morts et photos. Le design également va évoluer petit à petit. Mais vous vous en doutez, tout cela ne peut se faire en un jour et avec l’oral qui approche à grand pas, j’ai à peine le temps d’écrire cet article (d’où sa parution à plus de minuit …).

Beaucoup de choses sont encore à faire mais je me réjouis déjà de tous ces articles à venir.


Et puis, pour terminer sur une note nailartienne (et alors, ça vous gêne que j’invente des mots ? XP) voici le petit tuto disponible depuis cet après-midi sur ma chaîne YouTube pour réaliser les petites note de musique du Nailstorming 114 sur la Fête de la Musique.

Je termine en vous faisant pleiiiiiiins de Bisoux et en vous disant à demain pour le Nailstorming 

PS : Si d’aventure vous rencontrez le moindre soucis sur le blog : liens mortsproblèmes de design, de placement d’images etc. N’hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse rendre votre visite plus agréable ♥

 

 

3 réflexions sur “Bienvenu(e) sur Chlokeispolished

  1. Ravi enfin de voir ce nouveau blog meme si je le connaissais déjà XD Tu as été vite quand même ! Bravo pour tout le travail et me voilà désormais fidèle abonné de cette nouvelle adresse ! Bises Chloé Xxx
    PS les articles autres ne me dérangent pas, après tout c’est déjà le cas sur IG et je reste fidèle 😉

    J'aime

Un P'tit mot ?

