Des ongles oral de français

Nail_art_137_paper_nails_05

D’ordinaire, lorsque je poste un nail art, cela fait belle lurette que je l’ai dissolvé. Et oui, vous connaissez sans doute ça (j’espère, pour ma dignité ^^) cette incapacité à se tenir à jour dans nos posts, les nail arts qui s’accumulent dans les dossiers etc.

Mais aujourd’hui, j’avais vraiment à cœur de partager cette manucure là, tout de suite ♥ Alors allons-y ♪

Vous le savez sans doute, je suis en pleine période de révision pour le bac (du moins les épreuves anticipées) et plus précisément pour l’oral. Bien sûr, je passe le dernier jour (bon ou mauvais coup du sort, je n’ai pas encore décidé : 🙂 vs 😦 ), c’est à dire demain. Résultat, ces dernières semaines, à chaque fois que j’étais au bord du pétage de câble (attention aux projectiles de cahiers, stylos et tout autre objets de cours) je troquais les fiches pour mes petits flacons de vernis chouchous. Cependant, point de nail arts alambiqués et/ou longs, il me fallait du rapide, du simple. Alors pour un examen de littérature, comment ne pas passer par la très célèbre manucure Paper Nail.

Nail_art_137_paper_nails_09

Le Nail Art

Même si le nom vous échappe, vous savez forcément de quoi il s’agit : transférer des écritures journalistiques (de « journal » pour les personnes normales) sur un vernis clair afin d’imiter nos quotidiens favoris. Pour cela, rien de plus simple : après avoir appliqué votre base protectrice puis votre vernis blanc (ici mon chouchou White Spirit de chez Bourjois Paris), il vous suffit de tremper vos ongles dans de l’alcool (l’alcool à 70/90°C de votre trousse à pharmacie ♪) durant une petite dizaine de secondes puis d’appliquer le papier journal préalablement découpé à la taille de l’ongle (écriture face à l’ongle). Maintenez fermement le papier sur l’ongle une quinzaine de seconde puis ôtez le délicatement. Top Coat et voilà ♪

Petits conseils en plus

N’ayant pas particulièrement le temps d’attendre, ma base blanche était sèche mais pas totalement (posée en fin de matinée pour un nail art en fin d’après-midi). Cependant, en ce qui concerne cette manucure, il est nécessaire d’appuyer franchement sur le vernis, je vous conseille donc de ne pas faire comme moi et d’attendre d’avantage (une nuit complète dans l’idéal). Les symptômes de ma précipitation ? Le top coat a fait baver les écritures (je pense que cela n’aurait pas été le cas si j’avais été plus patiente) et le journal a laissé comme des « petites particules » dans le vernis, rien de trop gênant cependant.

Nail_art_137_paper_nails_03 Nail_art_137_paper_nails_08 Nail_art_137_paper_nails_02Au final, même si le rendu n’était pas aussi propre que je l’aurais aimé (la perfection et moi, une grande histoire de chat et de souris) j’ai A-D-O-R-É cette nouvelle découverte. Ma maman aussi d’ailleurs puisqu’elle m’a « commandé » une manucure similaire (alors qu’elle n’aime pas trop les nail arts trop encombrants d’ordinaires.

Voilà pour cet article qui fut une vraie bouffée d’air frais pour moi avant mon passage demain matin.

Prenez soin de vous et je pense fort à ceux qui ont encore des épreuves ♪

3 réflexions sur “Des ongles oral de français

Un P'tit mot ?

