Confession d’une Accro des Pokémons

Suite au post d’une photo hier sur mon compte Insta (dans laquelle je vous confiais que je sortais au ciné les ongles à moitié faits), je vous avais également mis au défi de découvrir ce qu’il se préparait sur mes ongles. Et bien, bon nombre d’entre vous ont trouvé qu’il s’agissait de Pokémons. Mais lesquels ?

C’est normalement là que je vous parle de ma difficulté à choisir quels Pokémons j’allais représenter car oui, il y a des centaines de possibilités ce qui ne nous facilite pas la tâche. Bon après, le choix est réduit puisque je ne suis pas vraiment sous le charme des dernières générations (non mais sérieux des Pokémons X et -_-‘) … Mais bon, c’est un avis personnel (non mais quand même …).

J’ai donc décidé de faire assez simple en représentant des pokémons plutôt « traditionnels », voyez par vous-mêmes avec les images qui m’ont servies de modèle (et trouvées sur Google) :

Nous avons donc l’éternel Pikachu et Evoli le pokémon aux multiples évolutions (1ère génération), Germignon le starter (ce sont les pokémons de départ) de type plante (2ème génération) et enfin Gobou et Poussifeu les starters eau et feu (3ème génération). Je ne sais pas si vous jouez (ou avez joué) à Pokémon mais je peux vous dire que j’ai passé de longues heures à parcourir les régions du jeu en quête de Pokémons.

Nail_art_138_pokemon_17

Comment vous dire que je ne suis par contre pas la fille hypra-compétitrice dans ce jeu. On va dire que je sillonne plutôt les hautes herbes en quête de Pokémons adorables plutôt que de Pokémons puissants. Ah et j’avoue aussi que j’ai toujours un petit pincement au cœur lorsqu’il s’agit de faire évoluer un Pokémon mignon (Poussifeu par exemple) en un monstre hideux mais surpuissant … Et oui, je reste une éternelle fifille.

Cela faisait en fait longtemps que je désirais réaliser un Nail art Pokémon et je suis vraiment ravie de l’avoir fait (d’ailleurs je pense recommencer au plus tôt). C’est la sortie de la réédition des versions Saphir et Rubis sur 3DS qui m’a décidée, il me tarde d’acquérir le jeu et de découvrir mes pokémons chouchous dans une version plus récente et des graphismes de meilleure qualité.

Nail_art_138_pokemon_04

Parlons un peu nail art (oui, je me suis un peu perdue dans mon côté geekette ^^). Les petits personnages ont été réalisés entièrement à l’acrylique, je vais d’ailleurs vous lister le matériel par doigt (et donc par Pokémon).

  • Evoli (le pouce)
    • Vernis de base – Crême Brûlée de LM Cosmetic
    • Peinture Van Gogh Beige et peinture Art Création Marron et Ocre
  • Germignon (l’index)
    • Vernis de base – Macaron Pistache de LM Cosmetic
    • Peinture Jo Sonja Pine Green
  • Poussifeu (le majeur)
    • Vernis de base –  Fresh Melon de Mavala
    • Peinture Jo Sonja Naphtol Crimson, Orange Yellow et Yellow Light
  • Gobou (l’annulaire)
    • Vernis de base – Mint Candy Apple de ESSIE
    • Peinture Jo Sonja Aqua Blue et peinture RaNails Bleu Ciel
  • Pikachu (l’auriculaire)
    • Vernis de base – Lemon Cream de Mavala
    • Peinture Jo Sonja Yellow Light, Naphtol Crimson et Orange Yellow

Sachez qu’avant de réaliser chaque personnage, j’ai dépoli ma base et tracé la forme en blanc afin que les couleurs ressortent, de plus j’ai tout détouré à l’acrylique noire ♪ J’ai enfin protégé avec une épaisse couche de Poshé.

Au fait, vous ne sauriez pas où je peux trouver de l’acrylique Marron de bonne pigmentation (genre Jo Sonja/Polycolor) car j’ai bien galéré pour mon petit Evoli … U-U

Nail_art_138_pokemon_07

Et voilà, je pense que j’ai à peu près tout dit, à vous la parole, dites-moi quels sont (si vous y jouez) vos Pokémons favoris ainsi que les prochains Pokémons que vous aimeriez voir sur mes ongles.

Je n’ai qu’une dernière chose à dire :

PIKA PIKA ! ♪

Nail_art_138_pokemon_05 Nail_art_138_pokemon_03

4 réflexions sur “Confession d’une Accro des Pokémons

  1. Hello miss !
    Comment vas-tu ? Je suis désolée, ça fait un bout de temps que je n’ai pas posté de commentaires sur ton (nouveau !) blog… Avec les révisions du bac et tout ça, je t’avoue que j’ai eu du mal à décoller mon nez de mes fiches de français (honte sur moi). J’espère d’ailleurs que c’a été pour tes nombreuses épreuves de cette année, même si je ne doute pas que tu dû cartonné 😉
    Voilà, donc maintenant que c’est les vacances, j’en profite pour revenir laisser un petit (euphémisme en vue) message 🙂 Sache d’ailleurs que, malgré mon manque de commentaire, j’ai continué à suivre tes nails-arts et qu’ils m’ont offert des moments de contemplation très agréables et bienvenus pendant cette période de bachotage intensif.
    Je viens donc ici commenter ton nail-art Pokémon, bien que je ne sois pas une grande addict comme toi ou pro du jeu (on va dire que j’ai les bases ^^). Je trouve que tes petites bouilles de Pokés sont trop choupis ! Ils sont tous adorables et tu as très justement su les représenter dans toute leur mignonneté 😉 Je crois que je resterais toujours béate devant tes ongles décorés avec tant de patience, de détails, et surtout de talent. Honnêtement, j’adore vraiment ce que tu fais, je trouve ça magnifique et impressionnant.
    Sinon (tout en ayant conscience de mon statut de noob en matière de Pokémon), je crois que ma créature préférée du jeu est et restera Carapuce : je pense que c’est dû au fait que j’ai gagné une peluche à son effigie lors d’une fête foraine étant petite 😉 Peut-être que j’aurais un jour la surprise et la joie de le voir se lover sur ton index ?
    En tout cas, encore bravo pour ce nail-art, tu as toute mon admiration et mon soutien ! Continue comme ça, ce que tu fais est super 🙂
    Bisous Chloke !

    J'aime

    • Coucou miss Camille,
      Très heureuse de lire ton (très court) commentaire :p. Ça me fait toujours un bien fou de lire tes messages. Je suis sûre que tout s’est très bien passé pour tes épreuves, personnellement je suis passée sur une scène de Dom Juan de Molière 😉 et toi ?
      Et oui, je suis accro aux pokémons. En parlant de Carapuce, je ne sais pas si tu l’as vu mais j’avais réalisé un Carapuce sur capsules (je l’avais posté sur Instagram). Si mes nail arts ont su te décoller de tes fiches pendant quelques secondes/minutes/heures, alors je suis plus que ravie. Bon par contre, je suis officiellement rouge comme une tomate de tout tes compliments ♪
      À très bientôt la belle.

      J'aime

  2. C’est magnifique ma Chloé, je suis tellement fan de tout ce que tu fais *_*
    J’aime aussi Pokémon depuis les tout premiers, j’y jouais en cours 😀

    Mais tu as un talent fou, c’est vraiment impressionnant ! Ca doit être génial de te voir te balader ainsi, j’imagine que ça attire quelques regards stupéfaits XD Continue comme ça ma belle, tu me fais tant rêver 🙂 J’aime j’aime j’aime ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour pitit Matelot, merci pour tes compliments, ils me réchauffent toujours le cœur (encore que là, je préférerais qu’ils le rafraîchisse (#blaguedemerde). Je suis heureuse que les Pokémons te plaisent, cela faisait très longtemps que j’avais envie de les réaliser et le fait qu’ils soient aussi bien accueillis m’encourage à en faire d’avantage ♪
      Et oui, il arrive parfois, avec les professeurs, les caissiers que l’on discute de mes ongles : « Mais non, je vous jure, c’est moi qui le fait, ce ne sont pas des patch etc. »
      Merci de ton soutien sans faille
      Cap’taine Chloke

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

