Gru et ses bananas

Nail_art_113_banana_minion_01

Vous pensiez que j’en avais terminé avec ma manucure Minion ? Que nenni ! Après la manucure vue et re(re)vue dans laquelle j’exhibais de petits minions, on part sur quelque chose d’un peu plus original (bien que pas extraordinaire).

Le Nail art

Vous avez sans doute remarqué (sur la salopette de nos bonhommes jaunes notamment) le logo du méchant Gru. Et bien c’est ce motif que j’ai réalisé en accent nail après avoir tracé un pattern de bananes. Et oui, quoi de mieux que le pêché mignon de nos … Minions (jeu de mot non volontaire mais qui m’a bien fait rire O.o) pour les représenter ?

Nail_art_113_banana_minion_10

J’ai conservé longuement ce nail art dans mes dossiers, afin de vous le partager à l’occasion de la sortie du film. Le revoir a fait remonter à ma mémoire tous les souvenirs de la journée pour laquelle j’avais réalisé cette manucure : le Carnaval de mon lycée. J’avais alors revêtu un déguisement de Minion(ne) gentiment prêté par une amie et m’étais gaiement peinturluré la figure en jaune (je vous laisse imaginez l’angoisse pour tout ôter -_-‘). Quoi qu’il en soit, ce fut vraiment un moment délirant : croiser des bob l’éponge dans les couleurs ou voir sa prof de sciences affublée d’une bouée canard et de brassard Hello Kitty (véridique).

Nail_art_113_banana_minion_06

Le Film

Je vous avais promis un rapide retour sur « Les Minions : le film » et bien j’ai A-D-O-R-É. J’ai lu certaines critiques qui trouvaient le film moins bien que Moi, Moche et Méchant 1 et 2. Je ne suis vraiment pas d’accord avec cet avis. Bien sûr, chacun est libre de son opinion mais j’ai trouvé que le retour en arrière sur l’histoire de la tribu était adorable. Et puis, on ne va pas se mentir, ils sont tellement adorables et hilarants qu’on pourrait accepter des défauts de script. Mais là encore, je n’en ai pas trouvé. Chaque détail semblait pensé (ex : la plaque d’immatriculation de la voiture de la famille de méchants qui conduit les 3 minions indique : « Luv2Rob » soit « Nous aimons voler » en anglais ♥). Ce sont certes de minuscules points mais je trouve que c’est cela qui fait la différence entre un film d’animation banal et un plus élaboré, travaillé.

♦ Vernis de base – Jaune Poussin N°443 (Hema) ♦
♦ Bananes – Totes (Picture Polish) ♦
♦ Logo + contour des bananes – Acrylique noire (Jo Sonja) et pinceau de détail Rafaël taille 2/0 ♦
♦ Top coat matte – Matte About You (ESSIE) ♦


Sincèrement, si vous voulez faire une sortie en famille (ou entre ami(e)s) durant laquelle vous rigolez bien et ne vous prenez pas la tête, foncez ♪ D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film (si vous l’avez vu ^^).

À bientôt mes Minions

 

7 réflexions sur “Gru et ses bananas

  1. Très bien fait, super mignon (hé oui ^^), j’adore 🙂
    Un petit retour en arrière sur ta précédente forme d’ongles au passage, du coup ^^ J’avais vu ton costume passer sur IG je crois, t’étais rigolote 🙂 C’était bien fait 🙂
    Bisous ma Chloé ! ^^

    J'aime

  2. J’aime bien, c’est sympa comme manucure ^^ Le vernis qui sert de base me plait bien aussi !
    Personnellement, je n’ai pas (encore) vu le film, mais j’y compte bien ^^
    Bonne soirée !

    J'aime

    • Coucou la miss, Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un lien vers l’article du vernis que j’avais swatché (si ça t’intéresse ♪), il est caché sur le numéro du vernis en bas de l’article ♪
      À bientôt ♥

      J'aime

Un P'tit mot ?

