Drapé de danseuse

Nail_art_123_drapé_baroque_03Je vous avais dit que je vous présenterai « demain » le nail art réalisé sur le vernis A’pieu. Et bien on est « demain » enfin, on est aujourd’hui mais on est bien le « demain » d’hier, non ? (Oui, bon, je sais je vous perds mais il est tard et je ne sais pas trop ce que je dis -_-‘). Comme promis donc, je vous dévoile aujourd’hui mes … voiles (pardon le jeu de mots mais vous ne pouviez pas y couper !!).

Nail_art_123_drapé_baroque_01

Le Nail Art

Comme souvent lorsqu’un vernis fait autant chavirer mon p’tit cœur de NPA, je n’ai pas vraiment envie de le recouvrir, de le noyer sous des kilos de peinture/vernis. Alors j’ai regardé dans ma To-do list nail artesque. Et c’est là que j’ai repensé à un nail art que j’ai déjà aperçu chez nombre de nail artistes et qui fait à chaque fois son petit effet, j’ai nommé les « Ongles drapés » . Alors non, point besoin d’enrouler nos doigts dans les rideaux de grand-mère ou de lui piquer son napperon, acryliques noire et blanche suffiront amplement.

Nail_art_123_drapé_baroque_06

Réalisation

J’ai choisi de faire mes voiles/voilages/drapés en bord d’ongles, que ce soit sur le bord libre ou plutôt proche de la lunule, pour plus de discrétion.

Pour le nail art, il s’agit de jouer sur le mouvement, la transparence du tissu. On commence par tracer la ligne sinueuse principale du motif. Ensuite, à l’aide d’acrylique blanche bien diluée on remplit le voile en jouant sur l’opacité (tantôt transparent, tantôt plus laiteux). Lorsque le résultat nous convient, on ajoute de petites lignes pour représenter les plis du tissu. On termine par une petite dentelle en bordure et voilà.

Je sais que mes explications ne doivent pas vous paraître très claires mais il est délicat d’expliquer les étapes de ce nail art …

Nail_art_123_drapé_baroque_13 Nail_art_123_drapé_baroque_11


Vernis de base – A’pieu  rose poudré
Acryliques Jo Sonja, noire et blanche
Pinceau de détail Rafaël taille 2/0
Top Coat – Poshé


J’espère que ce nail art vous aura plu autant qu’à moi, il m’aura permis de nail arter sans cacher la belle base que je portais ♪

Je vous souhaite une très bonne nuit ♥ (ou une bonne journée d’ailleurs).

2 réflexions sur “Drapé de danseuse

  1. Hey !
    Très joli et très délicat ! Ce nail-art s’allie à merveille avec le rose qui sert de base, sans en faire trop, j’aime beaucoup !
    A la prochaine ^^

    J'aime

Un P'tit mot ?

