Ocean de poissons

Nail_art_128_one_stroke_fish_15Les petits poissons dans l’eau, nagent nagent … […]

Non, je n’ai pas bu de vodka au petit déjeuner, le thème de cette article m’a juste rappelé quelques chansons de ma petite enfance ♪ Parce qu’aujourd’hui, après Ocean de Picture Polish, je vous présente son One stroke poissonnesque (oui les amis, j’invente des mots, et alors ? -_-‘). Oui, je sais, à l’occasion de la publication du précieux, je vous avais dit que vous n’auriez à attendre qu’une journée pour voir le nail art mais j’ai présumé de mes forces. Alors prêts pour un ‘tit plongeon ?

Nail_art_128_one_stroke_fish_14 Nail_art_128_one_stroke_fish_06

/RACONTAGE DE VIE – ON/

Pour la petite histoire, nous sommes partis de la Côte d’Azur mardi matin et avons fait escale pour deux petits jours en Haute-Savoir chez mon arrière-grand-oncle (91 ans et toutes ses dents 🙂 ). J’avais prévu de m’accorder alors un petit moment blogging mais entre visite de ses galeries (il est peintre) et plongeon dans sa piscine, j’avoue que je n’ai pas eu le temps. Et comme je ne tenais pas à rédiger le-dit article en 1mn30, j’ai pensé que vous me pardonneriez (vous le faites, hein >_<).

/RACONTAGE DE VIE – OFF/

Nail_art_128_one_stroke_fish_07 Nail_art_128_one_stroke_fish_05

L’histoire de ce nail art est assez simple. Depuis un petit moment maintenant, je me penche sur la question du One Stroke mais pas celui très traditionnel (mais toujours aussi beau) des petites fleurs que nous sommes toutes et tous habitués à voir. Non, ce qui m’interpelle ce sont les créations qui ne représentent pas, justement, de fleurs. (À l’instar par exemple des jolis dauphins de Cherry). Du coup, dès que j’ai un moment de libre, je fonce sur Pinterest et cherche d’autres z’animaux one strokés (participe passé du verbe One Stroker, donc ^^), j’y ai ainsi trouvé nombre de créations. Mais c’est finalement la capsule d’entrainement de Supernana qui m’a (très) largement inspirée ce nail art :

Formation par Supernana – « One stroke Original : Fond des mers »
Petit bibelot de décoration qui colle parfaitement au thème :p
Petit bibelot qui colle parfaitement au thème :p

Réalisation

Alors certes, réaliser des animaux avec cette technique est plus compliqué que de simples fleurs. Ce qui l’est surtout, c’est de comprendre comment se composent le corps des petites bêtes. Ici, il s’agit tout simplement de deux triangles enchâssés. Je vous conseille d’ailleurs de vous entraîner sur une capsule avant de faire ce nail art. J’ai préféré faire des triangles assez classiques et ne pas m’essayer aux ondulations que l’on voit sur la capsule de Supernana. J’ai commencé par le triangle du dessous (en deux couches pour plus d’opacité) que j’ai voulu assez petit puis l’ai recouvert d’un second, plus large. Une fois le « corps » du poisson crée, j’ai pris ma teinte la plus foncée pour accentuer les contours. J’ai ajouté les yeux de mes poissons. Enfin, j’ai travaillé mon fond avec diverses petites bulles (pois blancs, jaunes et bulles d’eau comme ici).

Nail_art_128_one_stroke_fish_04 Nail_art_128_one_stroke_fish_03Maintenant que je me suis lancée dans l’aventure du « One stroke détourné » (fallait bien lui trouver un ‘tit nom XP), je ne vais pas m’arrêter de si tôt, poissons, dauphins, oursons etc. vont vite être essayés. D’ailleurs, vous avez des idées à me soumettre ?

Nail_art_128_one_stroke_fish_01 Nail_art_128_one_stroke_fish_02


Vernis de base – Ocean (Picture Polish)
Acrylique Jo Sonja (Yellow bright, White Titanium, Carbon Black, Amethyst, Dioxyde Purple)
Pinceau plat carré taille 4 (Roubloff) et de détail taille 2/0 (Rafaël)
Dotting Tool
Top Coat – Poshé


Et voilà, sur ce loooong billet, je vous laisse et retourne à mes lectures estivales ♥

Belle journée mes petits poissons ♪

 

 

7 réflexions sur “Ocean de poissons

    • Désolée mais mes ongles sont pris, ils sont mariés à mes vernis et mes pinceaux. Mais je te remercie de la proposition.
      PS : Tu n’as pas une petite femme qui serait jalouse de savoir que tu as fait une proposition à quelqu’un d’autre ?

      Aimé par 1 personne

      • Si si mais elle a l’habitude à force XD Je ne fais que plaisanter, façon de dire que l’émerveillement est encore plus total que total ^^ Mais bon je suis faible face à un joli vert ou un joli bleu 😀

        J'aime

Un P'tit mot ?

