Watermarble verdâtre

Nail_art_99_second_water_marble_09Je sais, le titre doit vous donner envie de fuir. Un nail art « verdâtre » donne toujours envie, n’est-ce pas (ceci est du second degré) ? Mais je n’avais pas d’autres idées concernant l’intitulé de l’article. Parce que, comme vous le voyez, ce watermarble est bien à dominantes vertes. Il n’empêche que je le trouve loin d’être laid (l’association de couleurs, pas le motif ^^). Alors ravalez vos préjugés sur le vert et, c’est parti ♪

J'suis vert, et alors ? é.è
J’suis vert, et alors ? é.è

Les plus perspicaces me diront que cela faisait un loooooong moment que je vous parlais d’un second watermarble (depuis le poste du premier en … Mars (la honteuuuuh). Mais j’avais également dans mes dossiers un petit tutoriel en attente de confection et je n’avais pas une minute à lui accorder. Alors plutôt que de poster le nail art et (cinq mois) plus tard le tutoriel, je fais dans le cohérent (ça m’arrive) et vous promets une parution du tutoriel dans les plus brefs délais.

Mais avant cela, parlons de mon choix de teintes. Parce que, oui, disons-le franchement, les couleurs choisies sont assez atypiques. En fait, si j’ai choisi des verts, des « mauves-marroneux » et du vert/blanc pastel, c’est pour m’éloigner des teintes de ma première tentative (bleu ciel, violet, mauve et rose, fi-fille en somme). Et j’avoue qu’il vous sera difficile de voir le lien entre les deux nail arts, les couleurs étant diamétralement opposées.

Nail_art_99_second_water_marble_15

Le Nail art

Je ne vais pas m’attarder sur les ficelles du watermarble, la vidéo s’en chargera pour moi (et la plupart d’entre vous les connaissent déjà). Je vais plutôt vous parler des teintes que j’ai utilisées, de ce que j’ai pensé des vernis individuellement (car toute NPA recherche invariablement le vernis parfait pour cette technique).

J’ai utilisé les quatres vernis suivants :

  • The More The Merrier (Essie) : S’évase bien dans l’eau, fuse rapidement.
  • Vernis Lol : Reste assez concentré, s’évase peu (mais fonctionne tout de même).
  • Vert émeraude, N°343 (Kiko) : Devient assez pâle, translucide, à la limite du vert d’eau mais fuse tout de même.
  • Mint Candy Apple (Essie) : Ne s’évase quasiment pas, ne forme qu’un fin liseré autour des autres vernis.

Ayez tout de même en tête que je n’ai pas énormément de recul sur les vernis utilisés, je ne sais pas s’ils se sont comportés comme ils l’ont fait (ces vilains garnements) uniquement en présence de leurs camarades de watermarble ou s’ils réagissent ainsi de manière habituelle.

Nail_art_99_second_water_marble_02

J’ai aimé le fait que les vernis fusent de manière assez hétérogène (parfois petits cercles, parfois cercles larges) mais c’est uniquement car je n’avais pas vraiment d’idée de ce que je souhaitais faire, si j’avais eu une idée de motif/réalisation précise, la manière dont ce sont disposés les vernis (que vous verrez plus clairement dans la vidéo) m’aurait mis une sacrée épine dans le pied (tant que c’est pas dans l’ongle hihi !).

Et le pouce de la fin ♥
Et le pouce de la fin ♥

Matériel supplémentaire :

Vernis de base – Blanc (Lm Cosmetic)
Récipient (type pot à crème dessert) rempli d’eau (de préférence déminéralisée selon moi)
Scotch pour protéger le pourtour de l’ongle
Dotting tool/aiguille/Cure-dent pour tracer le motif


J’espère que ce watermarble aux teintes … inhabituelles vous aura plu.

À très vite ♪

 

7 réflexions sur “Watermarble verdâtre

  1. Personnellement j’aime beaucoup le vert (les arbres, l’herbe, la nature itout itout), mais alors pour le coup je suis certaine qu’une telle association, sur mes ongles, rendrait un effet « je suis malade »… (Sur ta peau ça me choque moins, c’est dingue hein !)
    Le watermarble en lui même est très bien fait ^^
    A la prochaine !

    J'aime

  2. Aucun préjugé sur le vert, j’ADORE le vert, niveau vernis c’est même ma couleur préférée !
    Par contre là je dois avouer ne pas être trop fan de l’association de couleurs 😦 Mais la réalisation est magnifique encore 🙂 Et puis c’est toujours un plaisir de revoir cette belle longueur que tu avais ^^ En fait je commence à bien aimer voir par ici différentes formes et tailles en fonction de quand tel ou tel nail-art fut créé, ça change aussi, c’est plutôt sympa 🙂 Comme quand on voit les mains de ta famille ou tes amis, y’en a pour tout le monde 🙂

    Voilà, encore une fois je fais un pavé. Décidément … Bisous ma capitaine ❤ 🙂

    J'aime

    • Coucou Matelot, je me doutais que cette association de teintes ne ferait pas l’unanimité mais il faut, dit-on,  » De tout pour faire un monde (de NPAs) ». Heureuse que tu n’ai pas d’objections à l’idée de voir diverses formes de nail art dans les prochains jours car tu vas en prendre un peu plus chaque jour hihi !!!
      À bientôt

      Aimé par 1 personne

      • « Faut de tout pour faire un monde » c’était mon époque ça, Arnold et Willy 🙂
        Impatient alors de découvrir ça les prochains jours. Et encore merci pour la petite dédicace sur IG, les petites attentions me feront toujours un immense plaisir 😉

        J'aime

Un P'tit mot ?

