Nail art « Tout en vernis »

Nail_art_116_nail_polish_04

Après le théâtre dans le théâtre (mise en abîme que toute lycéenne post-bac de français se doit de connaître), j’ai décidé qu’ici aussi on allait se la jouer Cyrano de Bergerac façon Edmond Rostand (que voulez-vous, il était dans ma liste de bac, ça laisse des traces). Alors, non, nous n’allons pas lancer de longues répliques alambiquées façon pièce de théâtre, mais je vais vous montrer que toute accros du solvant peut mettre des vernis sur … son vernis (jusque là vous me suivez ?)

Nail_art_116_nail_polish_01 Nail_art_116_nail_polish_02

Je ne sais pas si vous avez tout compris de ma diatribe précédente (je crois que des relents de cours de français refont surface de temps à autres … -_-‘) mais le principale à retenir c’est que, pour habiller Nunki (article du-dit LM ici), j’ai eu envie de vernis. Attention, pas d’un nail art au vernis (encore qu’il est effectivement réalisé au vernis …) mais d’un nail art de vernis (comprendre : qui représente des vernis).

Ce nail art « Vernis » se compose donc de trois design : des dégoulinures de vernis, des bouteilles de vernis (ici des O.P.I) ainsi que des petits pinceaux de vernis (ça fait beaucoup d’itération du mot « Vernis », non ? é.è).

Nail_art_116_nail_polish_16 Nail_art_116_nail_polish_14

Comme je l’ai dit plus tôt, ce nail art est entièrement réalisé au vernis, pas parce que je le voulais mais car j’étais en vacances pour la réalisation et que j’avais fait des économies de place en n’emmenant pas mon acrylique (erreur stratégique d’ailleurs U-U). Je le regrette d’ailleurs car du coup mes flacons de vernis sont un peu de traviole je trouve, les écritures pas assez précises … Mais bon, tant pis …

Concernant les vernis utilisés, je vous mettrais la liste en fin d’article.

Nail_art_116_nail_polish_12 Nail_art_116_nail_polish_11 Nail_art_116_nail_polish_10Concernant les petites dégoulinures, je suis en train de vous monter un petit tuto vidéo.

Pour les bouteilles et les pinceaux, c’est tout simplement de la copie d’images google, difficile donc de vous l’expliquer. Je suis volontairement restée dans des teintes bleutées, préférant jouer sur les textures que sur les couleurs pour ce nail art. J’ai au final beaucoup aimé l’idée de représenter des bouteilles de vernis sur mes ongles, l’idée était originale et rigolote. D’ailleurs, de mémoire de poisson rougeCherry avait réalisé un défi sur ce thème (après recherche, il s’agit du 12ème défi, la vidéo est ici). Néanmoins, je n’ai pas pris modèle sur ce nail art, je me souvenais juste de son existence sans savoir à quoi il ressemblait (je le précise pour éviter tout malentendu sur des histoires de copie/plagiat …)


Base – Nunki de LM Cosmetic
Mint Candy Apple de Essie pour les dégoulinures et le flacon du vernis + superposition Indian Ocean de Model Owns
Vernis noir (Lady in Black de O.P.I) et blanc (Blanc de LM Cosmetic) pour les contours, touches de lumières
Top Coat – Protect Vernis de Lm Cosmetic

Et voilà, j’espère que ce nail art tout en vernis vous aura plu (et que le vernis ne vous sort pas par les yeux, même si les NPAs que nous sommes n’en ont jamais assez).

Bon dimanche et bon début de semaine ♪

 

Une réflexion sur “Nail art « Tout en vernis »

Un P'tit mot ?

