Summer Aztèque Nails – thenailistacontest

Nail_art_127_azteque_orange_11Une, deux, une deux … Allez, on s’active les didis et on tape vite sur le clavier. Et oui, j’ai réalisé ce nail art pour le concours de Kate du blog theNailistapost qu’elle a organisé à l’occasion de ses 3.000 abonnés sur Instagram (encore bravo d’ailleurs ♪). Et comme je n’ai plus que quelques heures avant la clotûre du concours, je me bouge le popotin é.è

Nail_art_127_azteque_orange_06 Nail_art_127_azteque_orange_01Les plus perspicaces d’entre vous comprendront que je n’ai pas réalisé ce nail art hier (et oui, pas la même forme de z’onglons ^^). Mais il n’empêche que j’ai bien fait ce nail art pour son concours. En fait, je l’ai réalisé presque immédiatement après l’annonce de son lancement. Mais voilà, tête en l’air que je suis, j’ai abandonné ce nail art dans mes dossiers, le laissant prendre la poussière dans son coin. Et puis Natachaton a posté sa participation et paf, je me suis souvenue que j’avais oublié de partager ma création. Qu’à cela ne tienne, mieux vaut tard que jamais (dit-elle pour soulager sa conscience), me voilà avec mes premiers ongles Aztèques.

Le Concours

Le thème du concours de Kate est (on pourrait presque dire « était » puisqu’il s’achève à minuit é.è) « Summer » . Alors j’ai pris le thème au pied de la lettre (pas comme Véro [@lespoulesaussisontvernies] qui a fait un joli contre-pied en peignant Donna Summer sur ses ongles hihi) et me suis saisie de l’occasion pour cocher l’un de mes Nail arts en attente (mais si, cette looooongue liste où je case toutes mes inspis et envies ongulaires …) : les ongles Aztèques. Encore une manucure incontournable que j’avais jusqu’alors … contournée (jeu de mots pourri 1, Chloke 0). Et pour se la jouer manucure estivale jusqu’au bout, j’ai réalisé le tout dans des teintes oranges et jaunes (avec mon fidèle Totes en guest).

Nail_art_127_azteque_orange_09Résultat, je crois que je suis définitivement tombée amoureuse des ongles Aztèques, je rejoins donc les nombreuses NPAs qui en sont folles. Cette technique est certes assez longue mais le détail et la minutie qu’elle requiert est parfaite pour se vider la tête. En plus, on peut inventer des tonnes de motifs et jouer avec les teintes pour créer quelque chose d’original malgré une technique, en soit, assez basique. Pour finir, j’ai mattifié (pourquoi, je ne sais pas, j’avais juste envie, une sorte de pulsion …).

Nail_art_127_azteque_orange_10 - Copie


Vernis de base – Totes de Picture Polish
Triangles colorés (Chair et Tendre, Orang Outran de Bourjois et vernis jaune poussin de Hema)
Contours à l’acrylique noire (Jo Sonja) + Pinceau de détail Roubloff taille 1
Top Coat – Matte About You, Essie

J’espère que je ne serais pas la dernière participation (ça réchaufferait mon ‘tit coeur de NPA maladroite …).

Je souhaite bon courage à toutes les participantes et j’ai hâte d’aller zieuter les participations ♪

5 réflexions sur “Summer Aztèque Nails – thenailistacontest

Un P'tit mot ?

