Peintures métallisées Jo Sonja – Arabesques argentées

Nail_art_121_silver_lace_07J’espère que vous avez bien profité de cette belle journée ensoleillée, cela fait tellement de bien de revoir le soleil après qu’il ait joué à cache-cache toute la semaine dernière. J’en ai profité pour faire un graaaaand rangement dans ma chambre, et ça, c’est le pied.

Après cet intermède spécial météo (je concurrencerai presque cette chère Evelyne é.è) on revient sur le beau Neon Fest d’hier ♪ Enfin, plus précisément sur le petit nail art dont je l’ai paré.

Nail_art_121_silver_lace_03

Le Nail Art

Puisque le beau Rimmel m’a été offert par Yoko (glissé par surprise dans cette commande), j’ai pensé qu’il n’y aurait rien de mieux pour l’habiller que d’utiliser les peintures métallisées que j’ai reçues dans le même colis. Peut-être vous en souvenez-vous, j’avais commandé le kit « Metalic Color » sur La Boutique de Yoko. Cela faisait longtemps que je voulais m’acheter des peintures de ce fini, j’étais donc ravie de pouvoir faire d’une pierre deux six coups en me procurant 6 teintes différentes. C’est donc l’argenté que j’ai utilisé pour cette décoration, j’ai réalisé de petites arabesques toutes simples pour me faire la main.Nail_art_121_silver_lace_04 Nail_art_121_silver_lace_08

Les peintures

Si je parle de me « faire la main » c’est car les peintures métallisées sont toujours assez complexes à utiliser. Du moins, elles demandent un peu d’entraînement. En effet, à l’inverse des peintures « traditionnelles » ces couleurs ne peuvent pas vraiment être diluées. La raison est simple : ces peintures étant majoritairement constituées de pigments, en ajoutant de l’eau les pigments se séparent et on n’obtient alors pas de traits mais bien une trainée de particules métalliques. Le seul moyen est donc de travailler la peinture telle qu’elle, en épaisseur. Il ne faut donc pas hésiter à avoir beaucoup de matière sur le pinceau et à jouer sur la pression que l’on exerce.

commande_yoko_2015_14

Nail_art_121_silver_lace_10


Vernis de base – Neon Fest, Rimmel London
Acrylique Jo Sonja Silver (kit de 6 tubes dispo sur La Boutique de Yoko)
Pinceau de détail Roubloff taille 2 et dotting tool
Top Coat – Protect Vernis, Lm Cosmetic

Je suis donc très heureuse de posséder ce petit kit et compte bien ajouter des dorures à mes décos désormais ♪

On se retrouve demain pour le Nailstorming (enfin, dans quelques heures, vu qu’il est 23h passé ^^)

Une réflexion sur “Peintures métallisées Jo Sonja – Arabesques argentées

Un P'tit mot ?

