Nailstorming N° 124 – Army Style

Nailstorming_124_army_style07Mais c’est qu’on s’améliore par ici ♪ Et oui, après deux jours de posts assez (bon ok, archi) tardifs, je reviens avec mon petit nailstorming du jour et je le poste à une heure décente (enfin plus tôt qwa é.è). En plus, je vous ai préparé une petite surprise alors, restez jusqu’au bout ♥

Nailstorming_124_army_style14

Et oui, le nailstorming, ça faisait un moment que je n’y avais pas participé, mon dernier nail art remontant à la 117ème édition : Fruits d’été. Cela faisait donc sept semaines que je n’avais pas participé (le calcul c’est cadeau hihi). Pas le temps, pas l’inspi, la flemme (oui, ce soir, j’avoue tout ^^). Mais lorsque qu’Emma a annoncé le thème de la semaine, pouuuf, la révélation, je rêvais de trouver l’occasion de me militariser les ongles. C’est chose faite (et un nail art « to do » en moins ♪).

Nailstorming_124_army_style18 Nailstorming_124_army_style16

Le Nail Art

Rien de bien révolutionnaire, (je vois difficilement comment on peut faire autre chose qu’un motif camo cette semaine, à voir sur l’album …), si ce n’est que je suis sortie du traditionnel vert kaki pour des teintes plus féminines. J’ai également peint les signes distinctifs des militaires avec une médaille et le triangle caractéristique. J’ai réalisé tout mon motif au vernis, à l’exception du noir peint à l’acrylique. J’ai d’abord appliqué une couche de top coat classique puis j’ai choisi de mattifier le tout car je trouvais cela plus cohérent avec le thème (mais rien ne vous empêche de mettre une couche de top coat bien glossy). Si j’ai commencé par le top coat « classique » c’est car je trouve que le matt fait plus facilement baver le motif.

Nailstorming_124_army_style11

J’ai tellement aimé ce nail art que j’y suis allé un peu fort en photos, je vous ai donc mis le tout en galeries pour que l’article ne fasse « que » 37 mètres de long (généreuse, non ?).


Vernis de base N°848, Kiko
Tâches au vernis – lilas (Sephora), Beach Violet (La laque – Bourjois), blanc (Lm Cosmetic) + dotting tool
Vernis bronze Boot Camp (Gosh)
Peinture acrylique noire (Jo Sonja) et pinceau de détail Roubloff taille 2
Top coat Kiko et top coat matt Matte About You (Essie)


Comme promis en début d’article, pour vous remercier d’avoir lu ce pavé, je vous ai concocté un petit tutoriel pour militariser vos ongles :

Army camo style

Ce thème tombe à pique, vu les évènements de la semaine passée. Je profite donc de l’occasion pour rendre hommage aux soldats américains, au français et au britannique qui ont évité, grâce à leur courage, un attentat très violent. Je pense à eux.

Je pense aussi à vous mes p’tits militaires, jolie soirée ♪

6 réflexions sur “Nailstorming N° 124 – Army Style

    • Barbie militaire, c’est clair, au placard Ken, on a plus besoin de toi !! Bon, par contre, à moins de trouver une forêt de gumauve, j’aurais du mal à me la jouer samouraï …
      Merci d’être passée, des bisoux ♪

      J'aime

  1. Oh c’est trop trop top ! Franchement super bien réalisé, j’adore ! Et la version pink du camouflage est une excellente idée ^^ Je surkiffe, trop bien fait !
    Comme je disais sur Twitter, je m’engage à vos côtés sergent-chef ! 😀

    J'aime

    • Dans l’armée, chez les matelots … Mais tu vas avoir un emploi du temps hypra chargé !! Et ta petite femme, on ton ‘tit bout ? Mais bon, je t’accepte quand même avec plaisir ♪

      J'aime

Un P'tit mot ?

