Nail art – Back to School 2015

Nail_art_154_back_to_school_14

Bonjour bonjour ♥

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas derrière mon ordinateur à 8h du mat’. Et non, aujourd’hui, c’est la reprise des cours pour moi ♪ Vous devez vous dire « Mais c’était hier la rentrée » . Et bien oui, mais non … En fait, les premières et les terminales reprennent les cours ce mercredi par chez moi. Bah oui, ces privilégiés de secondes avaient le lycée rien que pour eux. Tout cela nous amène à la raison d’un article aussi matinal. En fait, c’est très simple, j’ai réalisé mon petit nail art « Spécial rentrée 2015 » hier soir et je me suis dit qu’il serait sympa de vous le présenter au moment où commencent les cours pour moi. Comme ça, vous serez/êtes, dans un sens, un peu avec moi :p

Nail_art_154_back_to_school_17 Nail_art_154_back_to_school_27Bon euh … Qu’on se le dise de suite, ce n’est pas aujourd’hui que je vous ferais un article pauvre en photos … Il sera même encore plus riche que les précédents (qui en contenaient déjà pas mal … é.è).

Depuis quelques semaines déjà, les tutos vidéoesques fleurissent sur Youtube. J’avais sérieusement envisagé l’idée de vous en publier un pour ajouter ma (petite) pierre à l’édifice. Seulement voilà, les seules idées que j’avais étaient des nail arts vus, re-vus, re-[…]-vus. Du coup, je me suis dit que ce ne serait pas vraiment intéressant pour vous. Et puis hier, alors que je me demandais ce que j’allais pouvoir exhiber pour la rentrée (parce que, avouons-le, on a tous l’impression qu’on joue notre année scolaire avec notre apparence/état d’esprit le jour de la reprise), j’ai eu une révélation. Je voulais retourner sur mes vieux pupitres de primaire, tout noueux avec leur bois qui, si t’avais pas de chance, te donnaient des échardes (véridique, ça m’est vraiment arrivé …). Alors ni une ni deux, j’ai posé Crème Brûlée de Lm Cosmetic et avec un vernis brun et un pinceau, j’ai tracé les noeuds du bois. J’ai mattifié le tout et là, le coup de foudre, l’Amour avec un grand A. Jugez par vous même : Nail_art_154_back_to_school_22 Nail_art_154_back_to_school_26

Mais comme ça ne faisait (encore) pas très scolaire, j’ai continué mon idée jusqu’au bout. J’ai ajouté toutes les fournitures auxquelles je pensais (ciseaux, équerre …) sur ma table (table ongulaire hein, vous m’avez comprise :p). Et comme j’ai toujours été fan de découpage (à m’en mettre de la colle dans les cheveux …) j’ai représenté une feuille de cours cisaillée (rien que ça) avec des formes (pas si) géométriques. Ah et vous vous demandez aussi pourquoi l’un de mes ongles est vert canard, non ? Et bien c’est car j’ai eu envie de retrouver ces bons vieux tableaux de cours qui crissent au passage de la craie. Alors j’ai demandé à Toto de venir écrire sur le-dit tableau. Et voilà !

Nail_art_154_back_to_school_01 Nail_art_154_back_to_school_02

Pour que mes fournitures ressortent bien, j’ai utilisé un pinceau trempé dans du top coat pour les « glossyfier »  . Je n’aime pas me lancer des fleurs d’ordinaire, mais là, j’avoue que je suis assez fière de moi (d’autant que je n’ai pas eu énormément de temps pour tout faire). Le jeu de texture me plaît, je ressens même une pointe de nostalgie à l’idée des batailles de pieds de chaise de primaire (si vous saviez les c******** que l’on a pu faire ^^) du passé. Après tout, cette année risque d’être plus remplie de batailles de points pour le bac que de colles …

Le seul bémol que je retiens est que, voulant vraiment vous partager les photos ce matin, j’ai été contrainte de faire les photos alors que le soleil était caché. Les photos sont donc relativement sombres U-U. Tant pis …

Nail_art_154_back_to_school_05 Nail_art_154_back_to_school_06 Nail_art_154_back_to_school_08

J’espère que ceux qui ont déjà repris les cours ont de merveilleux profs, des bons emploi du temps et tous leurs copains avec eux. Je vous souhaite à tous une très belle année scolaire/professionnelle. Je resterai bien sûr avec vous pour pleiiiiin d’articles (bien que le rythme risque de ralentir, devoirs obligent X.x).

Je vous embrasse fort mes petits écoliers.

 

6 réflexions sur “Nail art – Back to School 2015

  1. Sorry je suis en retard éwè
    En bref, très belle manucure de rentrée ! L’effet bois est top, la différence de texture mat pour la table/glisse pour les fournitures aussi, et le pouce Toto ❤

    J'aime

    • Ne t’en fait pas la miss, Je suis très heureuse de lire ton commentaire, tu pourrais l’écrire dans 50 ans (euh … je serais peut-être plus aussi abile pour te répondre …) que je prendrais toujours autant de plaisir à te lire ♪
      Merci en tout cas, j’ai aussi beaucoup apprécié le jeu de textures ♪

      J'aime

  2. Tu as tout-à-fait raison de te lancer des fleurs, c’est très réussi, autant l’effet bois que les détails des fournitures ! Et ton pouce « tableau noir » est vraiment réussi, c’est fou comment ton vernis matifié rend bien dans ce but ! 😉
    Et bon courage pour ta année !

    J'aime

Un P'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s