Nailstorming N°125 – Assortie à sa déco

Nail_art_133_tableau_inspiration_flower_07Y’a des jours comme ça, où tu te dis que, vraiment, les grands esprits se rencontrent. Je m’explique. Cette semaine, pour le nailstorming, la consigne, c’est de faire tes ongles « Assortie à ta déco » et ben, justement, j’avais réalisé un nail art pile dans le thème avant même de savoir que ça tomberait juste.

Alors oui, je vous vois déjà venir, j’ai (un peu) triché, en ne réalisant pas ce nail art à l’instant T. Mais ce n’est pas comme si je l’avais volé sur internet, que ce n’était pas mes ongles et que, en plus, je vous le cachais. Non, là j’assume entièrement mon geste (enfin je suis quand même pas tout à fait sereine hein u-U). Mais je me suis dit que plutôt que de le laisser encore prendre la poussière sans trouver le temps de vous le partager, je le faisais là, maintenant, sans plus attendre.

Inspiration

Ce nail art est l’imitation d’un joli tableau que m’a offert ma mère il y a longtemps maintenant (il vient de chez Potiron, une boutique de déco dans laquelle ma mère et moi adorons flâner (et dépenser … é.è)). Il faut savoir que j’ai une passion débordante (et envahissante, avouons-le) pour les tableaux. J’en ai plus que de murs pour les exposer, sans parler des toiles sans cadre que je pose à peu près partout.
Ce tableau donc (dont je vous mets une ‘tof juste sous ce gros pavé), est constitué de jolis coquelicots stylisés ainsi que de belles lignes graphiques.

Tiens, des coquelicots, ne serais-ce pas sur ma liste de « nail arts To do » (la fameuse ?). Et si (ou Essie, comme vous préférez #blaguedemerde), j’envisageais depuis un moment d’en peindre. Et bien on fait d’une pierre trois coups aujourd’hui : présentation de tableau, coquelicots et Nailstorming (c’est pas beau ça ? ^^).

Nail_art_133_tableau_inspiration_flower_09

Le Nail Art

La réalisation, se divise en deux étapes qui peuvent être réalisées dans l’ordre que l’on souhaite. D’un côté les fleurs réalisées en one stroke rouge et noir ainsi que de petites étamines jaune d’or et blanc. De l’autre, les lignes graphiques faites à l’acrylique noire (pour les traits les plus fins) et avec des vernis gris et taupe appliqués avec un pinceau plat carré assez dur (Camille l’expliquait très bien ici). J’aurais aimé aller jusqu’à représenter les écritures argentées du tableau mais j’avais peur que cela fasse trop chargé. Je me suis donc arrêtée là.

Nail_art_133_tableau_inspiration_flower_06


Vernis de base – White Spirit (Bourjois, La Laque)
Coquelicots : acryliques (Jo SonjaWhite Titanium, Red Napthol Crimson, Orange Yellow, Carbon Black + pinceau plat carré taille 4 et dotting tool
Lignes graphiquesPinceau plat quelconque + Loophole (Essie), Silver Lake (Color Club) et 832 (Hema)
Top coat – Poshé


Alors, que pensez-vous de cette participation ? De mon côté, j’ai trouvé bien agréable de reproduire mes tableaux chouchous, peut-être continuerais-je avec mes innombrables autres suspensions …

Je vous souhaite un très bon dimanche, et mon petit doigt me dit qu’une petite surprise pourrait arriver demain, stay tuned

6 réflexions sur “Nailstorming N°125 – Assortie à sa déco

  1. Gros coup de cœur, encore plus que les taches de couleur ! Les coquelicots en one-stroke sont magnifiques, les petites lignes et tout autour aussi… Et le tableau ❤ J'ai aussi un tableau représentant un coquelicot dans ma chambre (fait de ma main en plus uhuh), j'adore ces fleurs ❤
    En plus c'est parfaitement dans le thème ! (Et ta blague de m*rde… Ohlala :') )
    Allez, bonne soirée !

    J'aime

  2. Encore un post d’anthologie qui me fait rire XD
    Déjà aucun souci pour ressortir du déjà fait/jamais publié, c’est beau, c’est bien fait (SUPER bien fait en fait), c’est dans le thème, personne ne s’en plaindra 🙂
    Franchement j’adore, mais j’ai surtout (comme t’as pu le voir (ou pas (je fais trop de parenthèses (c’est la dernière (désolé (du coup c’était l’avant dernière (ouais bon stop))))))) ADORE ta « #blaguedemerde » :’)
    Continue ma belle, t’es au top ^^ J’adore venir ici découvrir tes posts, toujours un délicieux moment ^^ Que je retranscris quand je commentes du coup 😉
    Bisouuuuuuuux :*

    J'aime

Un P'tit mot ?

