Bohemian feathers – Concours Pearly Whisper

nail_art_156_pw_bohemian_04Il y a des jours où on fait, « contre mauvaise fortune bon cœur » . Et bien, la raison de la création de ce nail art l’illustre parfaitement. Et oui, il y a une petite semaine, PearlyWhisper a posté sur son instagram, la photo du beau Bohemian de Picture Polish. Lors d’une commande sur la Pshiiit-Boutique le petit PP s’est glissé par erreur dans son colis. Généreuse comme elle est, Camille (Miss Pshiiit) lui a laissé le vernis pour s’excuser de l’erreur commise (dites, c’est possible d’être victime de la même bévue ? O.o).

bohemian_board
Tableau Bohème – alittlemarket.com

nail_art_156_pw_bohemian_02Plutôt que de garder le vernis pour elle, Pearly Whisper a décidé de nous offrir le précieux sur Instagram. Pour cela, il « suffit » de réaliser un nail art sur le thème « Bohémien » (on se demande d’où vient l’inspiration ^^). Et là, je suis partie dans mes délires. En fait, lorsque j’ai vu le thème, j’ai immédiatement pensé à réaliser un Dreamcatcher (Attrape-rêves), pour trouver l’inspiration, je suis donc (comme souvent), allée sur Pinterest. C’est là que j’ai découvert ce magnifique tableau :

Alors oui, j’avoue que le style est peut-être, un peu, moins bohème que ne l’aurait été un Dreamcatcher mais, on a des plumes, on a de la couleur, on y est, non ?

Le Nail art

Pour la réalisation, j’ai commencé par tamponner des vernis bordeaux/roses avant de peindre la forme de la plume en blanc. J’ai fait des motifs aztèques au sein de la forme. J’ai ensuite détouré le tout à l’acrylique noire pour que cela ressorte mieux. Dans les espaces restants, j’ai ajouté quelques paillettes hexagonales (celles-là même qui sont présentes dans le beau Attrait, présenté il y a peu ici) ainsi que quelques petites lignes blanches (on les voit en bas du tableau).

Sur l’annulaire, j’ai également repris une plume mais sans la remplir de lignes/triangles etc. À la place, j’ai pris les vernis tamponnés précédemment puis les ai dilués avec du dissolvants pour qu’ils soient translucides. Je les ai ensuite appliqués aléatoirement sur l’ongle au pinceau fin.

Une bonne couche de top coat pour lisser le tout, et voilà !

nail_art_156_pw_bohemian_08


Vernis de base – Blanc de Lm Cosmetic, N°849 Kiko
Vernis tamponnés à l’éponge – Lilas (Sephora), Bordeau (Kiko) et N°848 (Kiko)
Acrylique (Jo Sonja) blanche et noire + pinceau de détail Roubloff, taille 1
Paillettes hexagonales – Attrait (LmCosmetic)
Top Coat – Poshé (dispo AdNails, Pshiiit-Boutique)


Et voici pour ma participation, qu’en pensez-vous, ai-je respecté le thème selon vous ?

Si vous souhaite voir toutes les participations, suivez le hashtag PW_bohemian, je vous conseille également de jeter un œil aux superbes swatchs sur le blog de la miss : Pearlywhisper.com

Bon début de week-end

 

6 réflexions sur “Bohemian feathers – Concours Pearly Whisper

  1. C’est très joli, ça colle tout à fait au thème, je pense que tu as toutes tes chances pour ce concours 🙂
    Entre le vernis que Camille laisse pour s’excuser de l’erreur et Pearly Whisper qui décide de le faire gagner, c’est vraiment super gentil tout ça !

    J'aime

Un P'tit mot ?

