Pantone colors with Caameleone – Marsala

Après un vrai retour en enfance lundi (à grand renfort de nuages et soleils kawaii ♦ ici ♦), je vous retrouve pour être un peu plus sobre ce soir. Vous connaissez sans doute Pantone, mais si, le site qui publie what milliard de couleurs. Chaque année, pour notre plus grand plaisir, la firme sélectionne tout un panel de couleurs qui seront les guides de ligne de l’année, que cela concerne les fringues, les accessoires ou … les vernis (vous me voyez venir avec mes gros sabots ?). Et bien Caameleone (@caamleone sur IG) nous a réalisé un chouette petit montage avec dix teintes de la gamme Pantone en nous mettant au défi de réaliser des nail arts sur ces couleurs.

Nail_art_159_marsala_striping_tape_03Et c’est à ce moment, lorsque tu cherches une teinte précise dans ta vernithèque, que tu te rends compte que, non, tu n’as définitivement pas un éventail de couleurs encore assez large (et là, j’entends les cris de mon entourage ^^). Alors, pour commencer ce marathon nail artesque (je vous le dis de suite, je ne vais avoir ni le temps, ni les bons vernis, pour faire les 10 manucures -_-‘), c’est la teinte Marsala que j’ai décidé de mettre à l’honneur.

Nail_art_159_marsala_striping_tape_02 Nail_art_159_marsala_striping_tape_01

o-PANTONE-MARSALA-facebookMarsala, kézako ?

Et bien il s’agit d’un rouge brique tirant légèrement vers le rose. Il a un petit côté cramoisi qui me plaît bien, comme s’il était légèrement fumé. Bien sûr, il n’y a pas qu’une seule nuance de Marsala, on peut le voir légèrement maronneux, plus ou moins rose etc. Pour ma part, c’est Lycheers de chez Bourjois (gamme La Laque) qui m’a servi de base. Je ne vous le présente pas seul car je vais essayer de vous faire une sorte de « package » vous donnant mon avis sur les 12 teintes La Laque en un seul article (je vous laisse vous faire à l’idée d’un article débordant de photos …).

Petit Nail Art

À mon sens (mais peut-être que je me trompe), le but n’est pas de faire un nail art affriolant, criard qui cacherait la base. Non, j’ai pris le parti de seulement habiller un peu le vernis, sans pour autant le cacher. Pour cela, un rouleau de striping tape rose, une pince à envie (et beaucoup de patience pour placer les petits bouts de stripers) posé en escalier. À l’origine, je voulais me servir du ST comme d’un pochoir en appliquant un vernis cuivre/bronze/or (je sais jamais trop tout différencier …) et puis, finalement, une fois mes escaliers de stripers placés, je me suis dit que le mieux était l’ennemi du bien et que « franchement, c’est quand même canon comme cela … » .

Nail_art_159_marsala_striping_tape_07

Et voilà pour ce petit nail art. Je dois avouer que j’avais pensé le publier hier soir et puis … je me suis à moitié endormie sur mon clavier, alors bon … J’ai préféré prendre 10 petites minutes ce matin plutôt que vous dire des âneries (enfin, plus que d’ordinaire, cela va de soi é.è).

Très beau début de journée les loulous

16 réflexions sur “Pantone colors with Caameleone – Marsala

  1. L’effet des ST est super joli !
    J’aime bien la couleur Marsala, mais, même si je sais bien qu’on peut la voir d’un tas de teintes un peu différentes, je l’imaginais pas avec autant de sous-teintes roses et pourtant, c’est dingue hein ! Ce vernis est très joli sinon ^^

    J'aime

    • Merci la miss, tout le monde me dit que j’ai bien fait 😍. Le seul soucis que j’ai eu, c’est que même posé soigneusement le Stroming tape se décolle facilement et dès qu’il rebique, je tire dessus …

      J'aime

  2. Oulala quel honneur!! Merci pour ce bel article! Comme tu dis avec ce genre d’exercice on s’aperçoit bien (trop) vite qu’il nous manque la moitié des nuances chez Pantone. Alors oui moi j’ai craqué et j’ai acheté les manquants sur la Pshiiitboutique :p J’ai mis de côté les que dira-t-on des proches 😁
    En tout cas tu as bien fait de prendre parti de laisser ton ST comme ça, c’est canon!! Merci encore pour ta participation au #autumnpantonenails

    J'aime

    • Hehe de mon côté on va faire sans ou on les achètera chez Hema/Kiko (vive le porte-monnaie vide …) mais je vais essayer de vite fzire d’autres nail arts. Dommage que j’ai été malade ce week-end, je me serzis éclatée sinon 😍 bisoux

      J'aime

      • Il te manque quelles couleurs? Je peux regarder si je peux t’en envoyer 🙂
        Moi je vais être un peu en stand-by
        J’aimerais participer au concours bohème chic de pearly whisper… (je ne sais pas exactement son nom) et en même temps je fais des travaux chez moi donc difficile d’allier les deux mais je reprends début octobre
        Dis moi pour les vernis si je peux te dépanner ça me fera plaisir 😉

        Aimé par 1 personne

        • Oh oui, pourquoi pas, et toi, tu les as toutes ? Il me manque … Cadmium Orange, Cashmere Rose et Oak Buff mais je ne veux pas te déranger. Ne t’en fais pas, je comprends tout à fait. On a toutes des obligations et c’est hypra chaud de tout concilier, j’en sais quelque chose 😘 le concours et PW s’appelle tout simplement … Bohemian hihi, d’ailleurs j’y ai participé, il me semble que t’as jusqu’au 24 … C’est vraiment adorable de ta part comme proposition (je l’ai déjà dit, non ?!?😲) merci d’être passée (et de t’être abo. 😍)

          J'aime

          • Haha je t’en prie 😉😇 Pour cadmium orange je l’ai déjà fait en plus donc je peux te le passer! C’est un mini OPI. Cashmere rose je ne sais pas encore lequel je vais prendre mais certainement Blush Teddy de chez Vinylux et ça je peux t’en avoir facilement! Pour Oak buff ça se complique, c’est quoi cette couleur? Un mélange de jaune marron camel ocre… Je ne sais pas du tout ce que je vais utiliser et même sur la Pshiiitboutique je n’ai pas su quoi choisir… Des que j’ai les 3 réunis je te les file 😃 En attendant il faut que j’aille m’occuper de Bohemian 😉😘

            J'aime

            • Pas de soucis, comme tu l’as dit l’autre jour, on a tous l’hiver ! Dès que tu as du temps libre, envoie un InstaDirect/message ici et je te donnerai mes coordonnées !! Il me tarde de voir le nail art que tu vas nous faire pour Pearly, c’est vraiment super en tout cas de ta part de me proposer tes vernis. Pour le Vinylux, si tu veux je peux te faire un virement Paypal (je sais même pas où ça se trouve les Vinylux hihi). Pour Oak Buff, NO COMMENT, je ne savais même pas qu’il était possible de trouver une couleur proche de celle-ci …

              J'aime

              • Haha on va galèrer pour Oak Buff je pense qu’il faut jouer sur plusieurs nuances pour réussir à s’en rapprocher! T’inquietes pour le Vinylux je les ai pas cher 😉 Des que je fais une commande je te l’envoie!!

                J'aime

Un P'tit mot ?

