Pantone colors with Caameleone – Dried Herb

Nail_art_160_dired_herb_pantone_nails_03Attendez, je décale mes fiches de révision, je ne vois plus mon clavier …
Après un bon nombre d’heures de bachotage en vue de mon premier contrôle de SES (pas d’affilé, hein 0.o)(coef. 9, au bac, forcément on se doit d’être studieu[x/se/ses] !), je viens vous  dire bonjour(soir ?!?) avec un article chargé en photos. Et c’est un deuxième article pour notre défi #AutumnPantoneNails avec la très chouette Caameleone qui nous réuni(e)s (je mets le « e » entre parenthèse pour toi Guillaume ♥). Après la teinte Marsala de la semaine dernière et ses petits escaliers de strippers, c’est sur le cas de « Dried Herb » que l’on se penche. Et on commence déjà par le beau vernis kaki-grisonnant de chez O.P.I en base.

Le Vernis

La teinte Dried Herb est donc une sorte de kaki désaturé de manière à paraître marron voir gris (vous voyez le topo ?). Pour l’occasion, c’est Uh, Oh, roll down the window que j’ai invité. Ce petit O.P.I a vraiment un très joli laqué. Opaque en deux fines couches, j’ai même mis, par flemme et parce que j’allais le nail arter immédiatement, 1 seule couche sur la main que je n’ai pas swatchée (pas biiiiien) ! La seconde étape, est une nouveauté pour moi : la Saran Wrap manucure, voyez vous même :Nail_art_160_dried_herb_saran_wrap_05

Saran Wrap

Mais pourquoi ce nom, me direz-vous ? Et bien tous simplement car, à la manière des mouchoirs que l’on appelle souvent à tord Kleenex (ou le réfrigérateur nommé frigo ^^), Saran Wrap est simplement le nom d’une marque de film alimentaire. Et oui, on appelle le produit par la marque, et on se trompe en le faisant -_-‘. La technique est sinon archi-simple : vous faites une boule de film plastique. Sur votre base (le beau O.P.I pour moi), vous choisissez un vernis d’une autre teinte que vous appliquez en une couche épaisse (ici Silver Lake de Color Club). Avant que cette seconde couleur ne sèche, tamponnez votre « boulette » sur la base jusqu’à obtention du rendu souhaité (plus vous appuierez, plus vous ôterez la couche humide et laisserez transparaître la base). Un super rendu en peu de temps, tous ce qu’il me faut en ce moment.

Nail_art_160_dired_herb_pantone_nails_02
Petite bou-boule de Saran ♪

Vous me connaissez maintenant, moi et la simplicité, ça fait 17.000 2. Il fallait donc que je continue sur ma lancée (et puis j’avais déjà flingué 1h de révisions, alors, 10mn de plus ou de moins …). C’est donc armée du même vernis kaki que j’ai détouré le bord de mon ongle (en mode ongles de BD) et ensuite j’ai … détouré mon détourage (vous suivez toujours ?) à l’acrylique dorée. Quelques pois et puis s’en va … ♥Nail_art_160_dired_herb_pantone_nails_09

Nail_art_160_dired_herb_pantone_nails_01

Nail_art_160_dired_herb_pantone_nails_15
Oh, mais à qui sont ces lèvres ? ♥

Et voilà, vous avez tenu le choc ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur l’instagram de Caameleone ou à aller directement voir les nail arts #AutumnPantoneNails. Je vous souhaite une très belle nuit (vous allez en avoir besoin pour récupérer de la flopée de photos ♥)

10 réflexions sur “Pantone colors with Caameleone – Dried Herb

  1. Moi j’dore ce vernis OPI et le NA est superbe! Par contrz je suis moins fans de l’étape intermédiaire au saran wrap! Mais le principal est que le résultat final soit top!

    J'aime

    • L’étape intermédiaire ? Ah, juste le Saran ? J’étais assez décue car je pensais que l’association de couleur rendrait mieux … Heureusement, l’acrylique dorée a réhaussé le tout je trouve ♪ BISOUX (PS : merci de t’être ABOOOOONNÉE ♥)

      J'aime

  2. Oh my god ❤ ❤ ❤
    Bon alors je disais … le truc, c'est que moi, tout ce qui est ruffian, half moon, ou framed nail, je sais pas pourquoi mais j'accroche jamais. Le vernis qui ne va pas jusqu'au bout de la lunule je trouve ça toujours bizarre. Je peux pas l'expliquer.

    Mais j’étais obligé de venir ici, lire ton post et rigoler 😀 Et là, je vois … "pour toi Guillaume ♥" O_o Tu es trop chou ❤ ❤ ❤ Merci merci merci !

    Alors que dire… Le Kaki, c’est pas ma couleur type, mais euh … enfin, toi tu me ferais aimer n’importe quelle couleur, easy, peanuts quoi ! Swatch de qualité, et même de qualitay tu vois, wesh meuf trop la classe à Dallas ! Le Saran, tu maîtrises dès le premier essai, là je dis Madame 😀 Et puis vient le framed nail alors j’en parle pas :’)

    Et pour la forme un dernier point: appeler le Saran, ou le Frigo, ainsi, n'est pas une erreur ^^ C'est classiquement admis quand un terme entre dans le vocabulaire courant et ça s'appelle un Onomatisme. Sinon, je t'avertis que si c'était une erreur tu n'aurais plus jamais le droit d'utiliser ta (Eugène) Poubelle ^^

    J'aime

    • Ahah, je me bidonne en lisant ta réponse, si tu me fais un gros pavé aussi amusant à chaque fois que je fais un truc « qui ne va pas au bout de la lunule » (pour te citer), et bien je vais en faire plus souvent hihi ! En tout cas j’ai appris plein de trucs sur les Onomatistmes et je ne regarderais plus jamais ma « Eugène » de la même manière hihi ! Moi le Kaki, j’adore ♪ (je crois que je tiens cela de ma maman qui ne s’intéresse qu’à ça et au noir/gris (tout l’inverse de moi)) mais c’est vrai que j’aime bien. Je comprends également que quelqu’un n’aime pas cela !!!
      Pleins de BISOUX

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

